Bonjour,
je souhaiterais étendre les fonctionnalités du combobox de façon à ce que la liste des items se mette à jour en fonction de ce qui est écrit par l'utilisateur (sans autocompletion). D'autre part le filtrage doit se faire sur tout le mot et pas seulement le début.
Ex si je tape "a", je veux voir apparaître tous les mots commençant par "a", mais aussi tous ceux qui contiennent "a". La liste devrait aussi s'afficher des que l'utilisateur tape quelque chose.
Le combobox est alimenté via une DataTable.
J'ai fais de nombreuses recherches sur le net et tenté d'implémenté différentes solutions sans succès comme dériver le combobox de base ou tenter d'en créer un à base d'un texte box et d'une liste box, il y a toujours une limitation bloquante.
J'utilise pour le moment l'objet DataView et la méthode RowFilter. En fait ce n'est pas le filtrage qui me pose problème, mais le comportement du comboBox qui en découle, par exemple :
- Impossible d'afficher la liste automatiquement lorsque l'utilisateur tape une lettre (ou alors en utilisant Dropeddown = true, mais ensuite, impossible de la refermer si on clique à l'extérieur du composant)
- Si je tape "a" et que j'expand la liste, le premier mot commençant par "a" sera automatiquement sélectionné et affiché dans le champ texte
Je suis confronté à plusieurs problèmes de ce genre qui rendent mon composant peu fonctionnel.
Merci de votre aide.
Partager