Bonjour à tous,
J'ai à réalisé une application concernant une liste de matériel (qui provient de 3 tables de ma BDD) que je doit gérer dans un Datagridview (modification/ajout/suppression) après avoir remplis un dataset
Je découvre ADO.net et j'ai quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, (sachant qu'il faut que je mette à jour mon dataset aprés les modifs effectuées) il est préférable de créer 3 datatables différentes avec 3 requetes sans jointures, ou une seule datatable avec une requetes et des jointures ?
Ensuite, pour la mise à jour de la BDD à l'aide du dataset, si je choisis l'option de ne créer qu'une seule datatable (avec une requete et des jointures), est-il possible de faire l'update sur les 3 tables de la BDD directement ?
J'ai lu pas mal de choses sur la méthode update de l'objet dataset mais ce n'est pas encore très clair.
au cas ou voici la requete pour l'option d'une seule datatable :
Pour résumer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 z_rqte = "SELECT T1.Af_Ctr_Cde,T2.Mt_DesRef, T3.Et_Lib, T2.Mt_SriCst, T1.Af_NumCtt, T1.Af_DteCtt, T1.Af_NbrLoy, " z_rqte = z_rqte & "T1.Af_MttLoy, T1.Af_DepGar, T1.Af_CttFin, T1.Af_DepGar " z_rqte = z_rqte & "FROM MAS..Mt_Aff T1 INNER JOIN MAS..Mt_Mtr T2 ON T1.Af_Ett_Mtr = T2.Mt_Ett_Mtr " z_rqte = z_rqte & "AND T1.Af_Mtr_SriCst = T2.Mt_SriCst INNER JOIN MAS..Mt_Ett T3 ON T2.Mt_Ett_Mtr = T3.Et_Cde " z_rqte = z_rqte & "WHERE T1.Af_Ctr_Cde='" & z_stCodCentre & "'"
soit:
-je crée 3 datatables différentes représentant mes 3 tables de la BDD
-je les ajoute à mon dataset
-je remplis mon datagridview
-je met à jour ma BDD avec mon dataset
soit:
-je crée une seule datatable comportant le résultat de la requête
-je l'ajoute à mon dataset
-je remplis mon datagridview
-je met à jour ma BDD avec mon dataset
j'espère avoir été assez clair
Merci d'avance![]()