Ben ça dépend de comment tu vas utiliser les données... Mais si tu dois mettre à jour derrière, c'est plus facile avec 3 DataTable séparées.
J'avais choisi cette solution c'est déjà ça 
Par contre, il existe une méthode simple pour remplir le datagridview avec plusieurs datatables ?
je sais qu'avec une datatable on utilise " datagridview.datasource = dataset ", mais là je me suis "embetté" à faire un parcours de toutes les datatables pour ajouter les items un par un, donc c'est un peu lourd.
Tu ne peux pas faire un Update d'une table si la SelectCommand est une jointure, en tous cas pas avec les requêtes de mise à jour générées par DbCommandBuilder : ça ne fonctionne qu'avec les requêtes sur une seule table. Par contre tu dois pouvoir créer toi-même les requêtes UpdateCommand/InsertCommand/DeleteCommand de l'adapteur, en mappant les paramètres sur les colonnes de la DataTable (DbParameter.SourceColumn)
Ok, étant donné que je suis parti sur les 3 tables, je vais créer les propriétés InsertCommand/UpdateCommand/DeleteCommand.
Encore une question
"UPDATE Customers SET CustomerID = @CustomerID, CompanyName = @CompanyName "
Cette requête va bien mettre à jour plusieurs lignes si je ne précise pas de where ? (j'ai encore un peu de mal avec les paramètres)
Merci encore pour ton aide !
Partager