Bonjour,
je veux créer une application web d'un emploi du temps, je veux savoir les avantages du J2EE pour que je puisse utiliser J2EE et pas dotnet!
Oui je veux convaincre quelqu'un pour qu'on utilise J2EE
Merci d'avance
Bonjour,
je veux créer une application web d'un emploi du temps, je veux savoir les avantages du J2EE pour que je puisse utiliser J2EE et pas dotnet!
Oui je veux convaincre quelqu'un pour qu'on utilise J2EE
Merci d'avance
la logique ne serait pas de prendre J2EE ou .NET mais de prendre un dex nombreux multiples calendrier partagés qui existent déjà sur le marché![]()
Non on est obliger de programmer un emploi du temps, donc je veux savoir les avantage de J2EE par rapport à dot net.
Merci de votre réponse.
Du côté de .Net tu as l'avantage des composants agenda très puissants provenant des librairies de composants commerciales... Si l'environnement est déjà très windowsien, il y a peu de chance que tu puisses justifier du java avec une simple application de gestion d'occupation.
si ca doit tourner sur un serveur web, java t'évitera le paiement d'un license IIS. Après, dans l'absolu, l'avantage du java est surtout sur les grosse applis serveurs AMHA. Pour des petites applis genre agenda, j'aurai meme tendance à faire du PHP, c'est pas cher et rapide. Si c'est du standalon avec uniquement des poste windows, .net sera mieux intégré à la plateforme.
Autre avantage de java: Le poste de DEV coute 0 en frais de licence. En .NEt tu va devoir te payer un visual studio, un serveur IIS avec .NET dessus, un abonnement éventuellement à la msdn etc. IL y a 4 ans un formatteur m'a dit que dans son équipe, un poste de DEV C#/.NET lui coutait 5000€/an en licence.
J2EE possède de nombreux avantages , j'en citerai que quelque uns :
- Un très large choix de frameworks, du plus simple au plus 'expert'.
- Un très large choix d'API gratuites.
- Une structure robuste et sécurisé.
- Des outils de tests unitaire et de tests de charge et validation de code : junit, jmeter etc ...
etc ...
L'architecture des applications est très importante. Car le plus gros travers à ne pas prendre est de vouloir emplier des tonnes d'API et des frameworks pour vouloir tout faire et couvrir tous les besoins, car cela fini par être trop lourd et non maintenable. C'est souvent ces cas là qui sont pris en exemple par les détracteurs de j2ee.
Partager