Bonjour tout le monde,

Comme vous avez su à propos de l'intégration de google maps dans Android, plusieurs problèmes peuvent surgir de différents fichiers de projet tels que Manifest.xml ou String.xml ou R.class.
Si vous trouvez la résolution d'un problème quelconque dans cette intégration. Alors vous avez consacré des heures et des heures à résoudre une erreur que vous allez la nommer : LA FAMEUSE ERREUR.. Ensuite vous décidez de refaire le projet dès le début en suivant de nouveau le tuto sous développez.com.
A ce niveau, vous êtes dans l'étape de télécharger et installer les paquetages nécessaires pour le mapActivity et Localisation.etc... Vous constatez que chaque fois que vous êtes entrain de faire un projet intégrant GoogleMap vous refaites cette même lourde étape alors que vous constatez lors de la création de votre projet l'existence de Google APi.inc dans le version d'Android avec laquelle vous travaillez.
Lors de l'écriture de votre code la nouvelle classe vous constatez que com.google n'est pas résolu sous eclipse parce qu'il manque le paquetage nécessaire......!!!
Alors voici la petite astuce rapide et efficace:
1. Vous consultez le fichier default.properties dans le dossier de votre nouveau projet.
2. A l'aide d'un éditeur de texte vous allez change tout simplement la variable target avec la version de Google Inc déjà installé
dans mon cas j'ai modifié cette ligne :
target=android-7
par celle là:
target=Google Inc.:Google APIs:8

Cette petite démarche vous permette de préciser de votre nouveau projet le target qui est installé lors de votre premier projet sans faire recoure à télécharger chaque fois pour chaque projet les même paquetages.

Je souhaite que ça vous aide et sera utile pour vous.

Merci et bonne androidation...