Bonjour, tout le monde, j'ai suivi un tuto pour faire mes premières applications WCF et j'ai une exception à l'exécution de la partie serveur.
J'ai un projet bibliothèque de service WCF qui possède l'interface :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 namespace WcfService { [ServiceContract] public interface IServiceConvertisseur { [OperationContract] string GetData(int value); [OperationContract] CompositeType GetDataUsingDataContract(CompositeType composite); [OperationContract] decimal EuroToUsDollar(decimal montant); [OperationContract] decimal UsDollarToEuro(decimal montant); } // Utilisez un contrat de données comme indiqué dans l'exemple ci-après pour ajouter les types composites aux opérations de service [DataContract] public class CompositeType { bool boolValue = true; string stringValue = "Hello "; [DataMember] public bool BoolValue { get { return boolValue; } set { boolValue = value; } } [DataMember] public string StringValue { get { return stringValue; } set { stringValue = value; } } } }
Puis, un second projet du type bibliothèque de service WCF qui implémente les interfaces :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 namespace WcfService { public class ServiceConvertisseur : IServiceConvertisseur { public string GetData(int value) { return string.Format("You entered: {0}", value); } public CompositeType GetDataUsingDataContract(CompositeType composite) { if (composite == null) { throw new ArgumentNullException("composite"); } if (composite.BoolValue) { composite.StringValue += "Suffix"; } return composite; } #region IServiceConvertisseur Membres public decimal EuroToUsDollar(decimal montant) { return montant * (decimal)1.32; } public decimal UsDollarToEuro(decimal montant) { return montant * (decimal)0.757; } #endregion } }
Et enfin, un application hôte qui possède un fichier de configuration :
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <system.serviceModel> <services> <service name="WcfService.ServiceConvertisseur"> <endpoint address="http://localhost:8018/ServiceConvertisseur" binding="basicHttpBinding" contract="WcfService.IServiceConvertisseur" /> </service> </services> </system.serviceModel> </configuration>
Mais quand j'exécute l'application hôte, j'ai ce message d'erreur :
J'ai vérifié les namespaces et noms des services, interfaces, ... et je ne trouve pas mon erreur.Le service 'WcfService.ServiceConvertisseur' ne possède aucun point de terminaison d'application (non infrastructure). Cela peut être dû au fait qu'aucun fichier de configuration n'a été trouvé pour votre application, qu'aucun élément de service correspondant au nom du service n'a été trouvé dans le fichier de configuration ou qu'aucun point de terminaison n'a été défini dans l'élément de service.
Partager