Bonsoir,
j'ai fait une application qui envoyer un email et voici la procedure que j'ecrit:
et voici le code d'appel a la procedure:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Sub SendMail(ByVal expediteur As String, ByVal destinataire As String, ByVal sujet As String, ByVal corps As String, ByVal serveur As String, ByVal port As String, _ ByVal username As String, ByVal password As String) Dim from As New MailAddress(expediteur) Dim [to] As New MailAddress(destinataire) Dim message As New MailMessage(from, [to]) message.Subject = sujet message.Body = corps Dim smtp As New SmtpClient() smtp.Host = serveur ' smtp.live.com pour hotmail; smtp.gmail.com pour gmail smtp.Credentials = New NetworkCredential(username, password) smtp.Port = Integer.Parse(port) ' 25 pour hotmail, 587 pour gmail smtp.EnableSsl = True smtp.DeliveryMethod = SmtpDeliveryMethod.Network smtp.Send(message) End Sub
Mais il fait une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click SendMail("XXXX@hotmail.fr", "XXXX@live.fr", "test", "test", "smtp.live.com", "25", "XXXX@hotmail.fr", "XXXX") MsgBox("OK") End SubEst que vous pouver m'aider?Service non disponible, fermeture du canal de transmission. La réponse du serveur était : Cannot connect to SMTP server 65.55.162.200 (65.55.162.200:25), connect error 10060
Partager