Bonjour, j'utilise les sources javascript du site et j'ai un souci avec l'une d'entre elles; celle qui affiche ou efface un texte par le clic d'un bouton:
Cette fonction ne permet d'effacer qu'un div entier, celui de l'exemple contient du texte, ce que je voudrais faire, c'est d'effacer seulement la valeur par défaut d'un champ d'un formulaire, voici le code:et le javascript exécuté quand j'appuie sur "reset" pour l'instant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <fieldset> <legend>Saisissez vos coordonnées virtuelles: </legend> <!-- Titre du fieldset --> <label for="pseudo">Choisissez votre pseudo: </label><br /> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" tabindex="90" value="votre pseudo ici" /><br /> <label for="pass1">Saisissez votre mot de passe: </label><br /> <input type="password" name="pass1" id="pass1" tabindex="100" /><br /> <label for="pass2">Confirmez votre mot de passe: </label><br /> <input type="password" name="pass2" id="pass2" tabindex="110" /><br /> </fieldset> <fieldset>Seulement le problème, c'est que tout le div de "pseudo" disparaît, comment faire pour seulement faire disparaître la "value": (votre pseudo ici).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //Affiche/cache un texte function affCache(idDiv) { var div = document.getElementById(idDiv); var div2 = div.value; alert(div2.style.display); if (div.style.display == "") div.style.display = "none"; else div.style.display = ""; }
De plus, je voudrais utiliser le focus() pour que ce texte disparaisse quand le champ est sélectionné, des suggestions?
Partager