Bonjour,

J'ai besoin d'exécuter un programme en admin sur des postes clients qui ne sont pas admin. Je ne veux pas que les utilisateurs sache le pass admin. J'ai donc créé un raccourci qui ouvre le programme en question en mode admin. J'ai rajouté le paramètre savecred pour se souvenir du pass, ce qui me permet de l'entrer une seule fois au début moi même et lorsque les utilisateurs ont besoin de lancer ce programme, le mot de passe ne sera plus demandé.

Pour les curieux ca ressemble à ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
%windir%\system32\runas.exe /savecred /user:administrator "C:\Maintenance\soft.exe"
Je suis au courant du caractère dangereux de cette commande, mais là n'est pas la question. L'astuce fonctionne pour 9 utilisateurs sur 10. Je n'ai aucune idée de pourquoi sur quelques utilisateurs ce raccourci ne fonctionne pas.

Chez ces personnes, la fenêtre DOS (qui demande le mot de passe puis lance le programme) s'ouvre puis se ferme après quelques secondes sans demander le mot de passe ni même lancer le programme.

Tout semble pareil que chez les autres employés. Même OS, même emplacement du raccourci et de la cible du raccourci, etc.

Si vous avez le moindre soupçon d'idée, je suis preneur. En vous remerciant d'avance.

Cordialement.