Bonjour,
Vous pouvez poster dans cette discussion vos commentaires concernant l'article Introduction aux délégués en C#.
Merci à tous.
Bonjour,
Vous pouvez poster dans cette discussion vos commentaires concernant l'article Introduction aux délégués en C#.
Merci à tous.
Salut,
Soit j'ai pas bien dormis, soit je me endormis le 8/11/2010 et me suis réveillé 9 jours après. La date de publication ne me parait pas correcte : 17/11/2010 alors qu'on est le 9/11/2010 aujourd'hui.
Bon concernant le tuto, j'ai pas encore tout lu. Mais la structuration, l'agencement du tuto et surtout avec des bouts de code à chaque 5-10 lignes de lecture permet de ne pas rester trop dans la théorie et donne envie de continuer jusqu'au bout.
Je ferais un retour global sur le contenu quand j'aurais terminé de tout lire.
Dans tous les cas merci pour le tuto.
Effectivement publié le 17, comme prévu.
Très bon tuto sur un sujet que je connais très peu (enfin je croyais connaitre peu, mais je me rend compte que je ne connais finalement pas du tout).
Ok pour le délégué, jusqu'au évènements, par contre à partir des expression Lamda, je suis largué.
Comme dit la conclusion, ça permet d'avoir "code plus compact, en simplifiant de nombreuses opérations qui seraient autrement bien plus verbeuses. "
Mais comme bien souvent, compactification et simplification se fait au détriment de la lisibilité et de la compréhensibilité du code. Et même étant pro du C#, si on est pas pointu sur les lamdas, Func, etc ... on a pas fini de galère à relire un code qui les utilise largement.
Je suis prêt à adopter les délégués (qui m'auraient déjà bien servis si j'en avait connu toute la puissance) et les méthodes anonymes. Par contre, les lamdas, je crois que je vais les laisser dans le placard encore un petit moment.
Je préfère écrire 10 lignes de codes claires à la première lecture, qu'une seule qui nécessite plusieurs minutes de déchiffrement
En fait si tu utilises Linq, Entity ou certains types de listes ou tableaux , tu dois déjà utiliser les expressions lambdas.
C'est marrant parce que moi venant d'un langage dynamique , c'est la première chose que j'ai cherché à faire dans C#.
Par contre j'ai eut du mal avec les génériques.
C'est un peu pour cela que j'aurai aimé utilisé JScript.NET plutot , mais il n'a pas de delegates.
Oui mais pour être pointu, faut déjà commencer par l'utiliser...
Les lambdas ne sont pas plus complexes que d'autres concepts inclus dans C# depuis longtemps (POO de base, generics, class vs struct, yield, ...) Comme toutes fonctionnalités, elles risquent d'être trop/mal utilisées par des développeurs débutants.
Pour certains scénarios, spécifiques mais courant, c'est quand même nettement plus lisible. Je regardais un tuto posté sur dvp récemment, sur l'utilisation des google-collections en java:
Qui se traduit en C# par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 List<Personne> result = newArrayList(Iterables.filter(personnes, new Predicate<Personne>() { public boolean apply(Personne personne) { return personne.isHomme(); } }));C# (pas autant que C++ certes) est multi paradigme, faut s'y faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var result = personnes.Where(p => p.IsHomme);![]()
Partager