Bonjour à tous,
je dois mener à bien un projet, et WCF semble être la meilleure solution pour y parvenir, j'ai cependant quelques questions quant à la méthode pour réaliser certaines choses.
Je tiens à préciser que je suis développeur .NET mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à WCF, par ailleurs je n'utilise pas VS mais #Develop .
La question est la suivante. Je dois créer un service Windows qui sera chargé d'héberger plusieurs service WCF. Ce service Windows doit pouvoir être déployé sur plusieurs machines avec une configuration différente.
Par exemple sur la machine 1 le service devra exposer le service WCF1 et 2 et sur une autre machine le service Windows devra exposer 2 fois le service WCF 1 avec une configuration différente.
Je souhaite avoir une architecture dynamique et que chaque service soit configuré par un fichier XML pour lui spécifier les service à exposer ainsi que leur configuration.
Lorsque je regarde les tutos, la configuration du service WCF semble se faire dans un fichier .config XML, mais j'ai du mal à saisir comment je peux articuler tout cela, surtout si je dois par exemple exposer deux fois le même service avec une configuration différentes.
Vous auriez quelques pistes / liens/ remarques à me soumettre ?
Partager