Bonjour,
Je galère depuis plusieurs jours à jongler entre les tutoriels, IMPOSSIBLE de faire marcher un Portlet dans Pluto (1 ou 2). Je veux juste un HelloWorldPortlet à déployer.
Il y a le tutoriel du site officiel qui expliquer l'assemblage et le déploiement avec une commande magique maven, "mvn package", qui bien sûr ne fonctionne pas (ils seraient gentils de faire un tuto de A à Z, ou d'expliquer comment on fait le web.xml manuellement sans maven).
Il y a aussi ce tutoriel : lien, pour la version 1, mais qui ne marche pas non plus parce qu'à la fin je n'ai pas mon portlet dans la "Pluto Page Administrator" pour l'utiliser.
En fait j'ai tenté de combiner les deux tutoriels :
- Installation de Pluto : décompresser pluto-bundle-blabla.zip dans Program Files par ex
- lancement avec startup.bat, tout fonctionne parfaitement, on a une belle interface sur http://localhost:8080/pluto/portal
- Tutoriel de Konderry, ajout du context.xml, marche pas
- Tutoriel de Pluto (sources précédentes réorganisées pour Maven, copier-coller du pom.xml en modifiant les 3 balises demandées : la commande mvn:package a des erreurs et génère un web.xml vide, la suite ne marche logiquement pas non plus.
- Je télécharge un portlet ici, je le déploie depuis le manager Tomcat, marche pas non plus.
Quelqu'un peut m'aider ?
Ce que je souhaiterais :
- un HelloWorld qui marche avec Maven (mvn package)
- un HelloWorld prêt à être déployé et minimaliste (pour voir ce qui est vraiment indispensable)
- un WAR tout prêt
Partager