Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être le plus clair possible !
Voila : j''ai réalisé un script qui me permet de pouvoir écrire directement dans un iframe à partir d'un champ de formulaire sans être obligé de cliquer sur un bouton de formulaire.
Plutôt qu'un long discours, voici les éléments :
- Le fichier index.php contient :
--- Le champ de formulaire :
--- L'appel au fichier iframe (que je nomme iframe.php) :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input name="nom" type="text" id="nom" value="<? echo stripslashes($nom); ?>" onChange="maj_iframe();">
--- L'appel à un fichier JS (que je nomme script.js) :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <iframe id="MoniFrame" name="MoniFrame" src="iframe.php?nom=<? echo stripslashes($nom); ?>></iframe>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script language="JavaScript" src="script.js"></script>
- Le fichier script.js contient :
--- La fonction maj_iframe() :
Celà fonctionne NICKEL avec IE ! Seulement avec MOZILLA : celà ne fonctionne pas : mon iframe ne se met pas à jour lorque je rempli mon champ de formulaire ;-((( !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function maj_iframe() { var var_nom = document.getElementById('nom').value; //on récupère la valeur du champ "nom" MoniFrame.location.replace('iframe.php?nom='+var_nom+''); //on passe la variable dans l'url }
Merci pour votre aide !
Carl.
Partager