Bonjour à tous,
Je suis débutant en javascript et la solution à mon problème est certainement très très simple.
Pour implanter Autocomplete, je me suis basé sur un exemple : http://www.ycerdan.fr/tag/jquery/
Le code fonctionne bien, mais je voudrai juste retourner le champ 'id' à la place du champ 'name'.
Je pense qu'il doit peut-être falloir utiliser 'return', mais je ne sais vraiment pas comment.
(bien sûr, j'ai demandé à mon ami google de m'aider et j'ai fait une recherche sur le forum, mais après avoir consulté 14 pages je n'ai toujours pas réussi à trouver une réponse à mon niveau...)
Si vous pouvez prendre quelques minutes pour m'aider, je vous en serai très reconnaissant
Voici le code xml (test.php), le code javascript (que j'essaie d'adapter) et le code html.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 header ("content-type: text/xml"); echo " <root> <user> <name>A1_name</name> <id>A1_id</id> </user> <user> <name>A2_name</name> <id>A2_id</id> </user> <user> <name>B1_name</name> <id>B1_id</id> </user> </root>";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $(document).ready // Lorsque la totalité de la page est chargée ( function() { $.ajax ({ // Requete ajax type: "POST", // envoie en POST url: "test.php", // url cible du script PHP async: true, // mode asynchrone data: "xml", // données envoyées success: function(xml) // Lorsque le PHP à renovyé une réponse { var elementsArray = new Array(); $(xml).find('user').each(function() // pour chaque "element" { var nom = $(this).find('name').text(); var id = $(this).find('id').text(); //alert(nom); elementsArray.push(nom); // ajout dans le tableau à afficher }); $("#example").autocomplete(elementsArray); // activation de l'autocompletion } }); } );
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form method="get"> Autocompletion : <input id="example" name="exemple" type="text" /> <input name="submit" type="submit" value="valider"> </form>
Partager