Bonjour à toute la communauté,

Je suis débutant en développement VB.NET et je viens ici vous demandez conseil, voici mon code-source :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Net.Mime.MediaTypeNames

Public Class WebForm4

Inherits System.Web.UI.Page

'DECLARATION DES VARIABLES

Dim myConnection As SqlConnection
    Dim executercommand As Integer
    Dim IDmax As String = " SELECT MAX (ID_dossier) FROM Dossier"
    Dim IDdossier As String = IDmax + 1
    Dim timer As DateTime
    'FIN DE LA DECLARATION

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

End Sub

Private Sub Ajouterdossier_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ajouterdossier.Click

'DECLARATION DE LA CONNECTION SQL
        myConnection = New SqlConnection("server=;uid=;pwd=;database=")
        'FIN DE LA DECLARATION

'----------------------------------------------------------------------------------------------------------

'DECLARATION DES VARIABLES D'INSERTION SQL
        Dim myInsertQueryDossier As String = "INSERT INTO [Dossier] ([ID_dossier], [Description], [Emplacement], [ID_Filiale], [ID_Nom_Tiers], [Date_Creation] ) VALUES ( '" + IDdossier + "' , '" + descriptiondossier.Text.ToString() + "' , '" + emplacementdossier.Text.ToString() + "' , '" + nomfilialedrop.SelectedValue + "' , '" + naturefilialedrop.SelectedValue + "')"
        Dim myInsertQueryLigne As String = " INSERT INTO [Ligne] ([ID_dossier], [objet_ligne], [commentaires_ligne], [ID_nat_doc], [avenant]) VALUES ( '" + IDdossier + "' , '" + objet.Text.ToString() + "' , '" + commentaires.Text.ToString() + "' , '" + naturedocid.Text.ToString() + "' , '" + avenant.Text + "')"