Bonjour à tous,
Comment fait-on pour binder une un SqlDataAdapter sur une ListBox ?
j'ai essayé avec un :
Mais ça ne donne rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter(sCommand, cn); listBox1.DataContext = da;
Avant je faisais du Linq To et j'utilisais :
Mais je ne peux pas combiner ItemsSource avec un SqlDataAdapter :/
1
2 var query = from .... etc etc; ListBox1.ItemsSource = query;
Il faudrait que je transforme mon résultat SqlDataAdapter en liste mais je ne sais pas comment le manipuler
Merci d'avance !
EDIT : J'arrive à avoir quelque chose mais disons que ce n'est pas ce que je veux :/
j'utilise :
j'ai tres probablement le bon nombre de commune dans ma listbox mais ce n'est pas les communes qui sont affichées mais :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // Conexion public SqlCommand command; // This is your command to execute: static string sql = "SELECT Commune FROM insee$"; static string connectionString = @"blabla"; static SqlConnection cn = new SqlConnection(connectionString); DataSet dtSet = new DataSet(); using (cn = new SqlConnection(connectionString)) { command = new SqlCommand(sql, cn); SqlDataAdapter adapter = new SqlDataAdapter(); cn.Open(); adapter.SelectCommand = command; adapter.Fill(dtSet); listBox1.DataContext = dtSet; }
pour chaque commune ...System.Data.DataRowView
Quelqu'un voit pourquoi ?
NOUVEL EDIT : C'est bon j'ai reussi à afficher les noms de communes, j'ai ajouter juste en dessous de mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part listBox1.DisplayMemberPath = "Commune";
Partager