Bonjour,
Je ne parviens pas vraiment à savoir si c'est en JavaScript pur ou en JQuery que je pourrais faire ça, et si c'est possible.
Ce que je souhaiterai, c'est générer un "reset" sur un formulaire, comme le fait le bouton "reset" de base, mais sur une sélection limitée de champs, et non pas sur tout le formulaire.
Exemple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <form> <label for="txtbxNom">Nom : </label><input type="text" name="nom" value="Straus" id="txtbxNom" /><br /> <label for="txtbxPrenom">Prénom : </label><input type="text" name="prenom" value="Maximilien" id="txtbxPrenom" /><br /> <label for="txtbxAge">Age : </label><input type="text" name="age" id="txtbxAge" /> <input id="btnCustomReset" type="button" value="Réinitialiser" /> </form> <script type="text/javascript" charset="utf-8"> $(document).ready(function() { var vChampsAReinitialiser = $('#txtbxNom, #txtbxPrenom'); $('#btnCustomReset').click(function() { ... ? }); } </script>
Mon formulaire comporte trois champs identifiés txtbxNom, txtbxPrenom et txtbxAge, cependant côté scripts, seuls les deux premiers sont "référencés", dans la variable vChampAReinitialiser.
Je souhaite qu'au click du bouton btnCustomReset, seuls ces deux champs soient réinitialisés.
La première solution était simplement de faire :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 vChampAReinitialiser.val('');
Mais un vrai reset ne fera pas QUE vider les contrôles, ils leurs affectera la valeur initiale codée en dur via l'attribut value.
Bonne journée
Oragon
Partager