Bonjour,
Je veux ajouter un nouveau ligne à une datagridview lié à une base donnée et faire la mise à jour
Merci d'avance
Bonjour,
Je veux ajouter un nouveau ligne à une datagridview lié à une base donnée et faire la mise à jour
Merci d'avance
Salut,
Tu demandes beaucoup là
Tout est très bien expliqué ici
merci yonpo
j'ai révisé le cour et j'ai essaie ce code mais ça me fait rien et pas d'erreur
je veux ajouter des données au richtextbox au adtagridview lié à une bd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim dt As New DataTable Dim LeNewRow As DataRow = dt.NewRow() 'On crée un DataRow LeNewRow("DET_DEV_DESG") = Me.RichTextBox1.Text 'On remplit la première cellule dt.Rows.Add(LeNewRow) 'On ajoute la Row au DataTable
merci
Si tu rebindes ta grid avec ton datatable une fois la datarow ajoutée, ça devrait aider.
merci calagan99 mais j'ai pas compris je suis désolé![]()
Bonjour,
Vu le code que tu donnes, pour moi c'est normal que ça ne fonctionne pas mais par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas d'exception.
Tu fais
Une DataTable n'a pas de shéma (colonnes)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim dt As New DataTable
Donc tu devrais obtenir une erreur sur la ligne :
Donc soit le code exemple que tu donnes est faux soit je comprends pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LeNewRow("DET_DEV_DESG") = Me.RichTextBox1.Text
Bref supposons que ta datable ai des colonnes, si tu fais un new sur DataTable, elle ne correspondra pas à la DataSource donnée au DataGridView.
Il faut donc récupérer la DataSource du DataGridView et ajouter la ligne sur celle-ci.
Partager