Bonjour a tous,
Comme je découvre actuellement tous les mystères du php et des connexions ODBC j'en viens a chercher les limites
Est il possible de manipuler deux connexions en même temps?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $conn = odbc_connect($dsn,"blabla","blabla"); $conn2= odbc_connect ($dsn2,"blabla2","blabla2");
Je m'explique:
Dans une base j'ai une groOosse table qui contient les temps (parcourir cette table me mange énormément de temps), dans l'autre j'ai les informations permettant de faire la sélection, les deux tables peuvent etre liées par un chiffre (possible avec CR, mais tres lent)
Pour le moment j'enregistre tous les temps dans un array en utilisant ma connexion 1:
puis j'enregistre toutes les info depuis ma connexion 2 dans un autre array et en meme temps j'essaie de comparer:
1
2
3
4
5 $sql="SELECT DATEDIFF(hour, start, end) As Time, Chiffre FROM t1"; $rs=odbc_exec($conn2,$sql); if (!$rs) {exit("Error in SQL");} while (odbc_fetch_array($rs)){$Array1['Chiffre']= odbc_result($rs, 'Time');$i++;}
1
2
3
4
5
6
7
8 $sql="SELECT chiffre FROM t2 WHERE condition=true "; $rs=odbc_exec($conn,$sql); if (!$rs) {exit("Error in SQL");} while (odbc_fetch_array($rs)){ $Array2[$i]= odbc_result($rs, 'chiffre'); $Calcul=$Calcul+$Array1['chiffre']; $i++;}
Ca marche mais je ne sais pas si c'est très optimisé, car enregistrer tous les temps prend du temps![]()
Alors que faire une sélection avec un INNER JOIN pourrait réduire le temps d'exécution de la recherche... non?
(en meme temps je suis une faineante, donc je cherche les solutions les plus courtes)
Alors est ce que par hasard un petit truc du genre ci dessous est envisageable???
Je ne sais pas si c'est tres clair...
1
2 $rs=odbc_exec($conn+$conn2,$sql);
Merci d'avance,
Sel
Partager