Bonjour,
Je reviens avec un nouveau problème, j'arrive à me connecter à deux base de donnée via ODBC sur un programme que je développe en VB 10 sous Visual Studio, mais je voudrais savoir comment récupérer les donnée de ma base SQL et les transférer dans ma base MySql...
J'ai commencé mais je vois pas du tout comment procéder sachant que la connexion aux deux base de donnée marche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 'Connexion à la base de donnée titouweb (SQL) Dim conn1 As New Odbc.OdbcConnection("DSN=titouweb") Dim lesRequeteTitouweb As String Dim commandeTitouweb As Odbc.OdbcCommand Dim dataAdapterTitouweb As Odbc.OdbcDataAdapter Dim dataSetTitouweb As New System.Data.DataSet Dim dataTableTitouweb As System.Data.DataTable conn1.Open() lesRequeteTitouweb = "" commandeTitouweb = New Odbc.OdbcCommand(lesRequeteTitouweb, conn1) dataAdapterTitouweb = New Odbc.OdbcDataAdapter(commandeTitouweb) commandeTitouweb.Connection = conn1 dataAdapterTitouweb.Fill(dataSetTitouweb, "ASSMAT") dataTableTitouweb = dataSetTitouweb.Tables("ASSMAT") 'Connexion à la base de donnée Géo-localisation php (MyQql) Dim conn2 As New Odbc.OdbcConnection("DSN=Daphne") Dim lesRequeteDaphne As String Dim commandeDaphne As Odbc.OdbcCommand Dim dataAdapterDaphne As Odbc.OdbcDataAdapter Dim dataSetDaphne As New System.Data.DataSet Dim dataTableDaphne As System.Data.DataTable Try conn2.Open() MessageBox.Show("Connexion réussie (AssMat) !") lesRequeteDaphne = "INSERT INTO date (date) VALUES ('kjlkjls')" 'ça sa marche commandeDaphne = New Odbc.OdbcCommand(lesRequeteDaphne, conn2) dataAdapterDaphne = New Odbc.OdbcDataAdapter(commandeDaphne) commandeDaphne.Connection = conn2 dataAdapterDaphne.Fill(dataSetDaphne, "date") dataTableDaphne = dataSetDaphne.Tables("date") Catch ex As Exception MessageBox.Show("Impossible de se connecter (AssMat) !" & Chr(10) & Err.Description) Finally conn2.Close() End Try
Partager