IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

aide pour la recherche de stages en bts IG


Sujet :

Stages

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut aide pour la recherche de stages en bts IG
    bonjour,
    je suis actuellement en 1ère année de BTS informatique de gestion et je dois chercher un stage à effectuer du 23mai au 1er juillet. Je souhaite l'effectuer dans le domaine de l'option développeur d'applications. Le problème est le suivant: Je ne sais pas du tout par où commencer. Où je peux faire mon stage?

    merci d'avance

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis passé par là aussi. Maintenant je suis dans une école sur 5 ans (j'en suis à ma deuxième année). Ce que je peux te dire c'est que "toutes" les PME ont un besoin d'informatisation (software et hardware) mais pour approcher la possibilité d'un stage je te conseil de les appeler, tu te présentes, tu dis ce que tu fais et que tu recherche un stage, tu leur proposes tes services en informatique. Eux pourraient se rendre compte que ça pourrait leur être bénéfique.
    En général, BTS IG option DA 1ere année ont voit souvent des stages en développement web, pour des PME justement qui ont à se faire connaitre. N'hésites pas à appeler ou même aller les voir avec un CV et ça peut se conclure sur un entretien de stage Il ne faut surtout pas attendre, envoyer des lettres c'est bien mais ça marche beaucoup moins bien :]

    Autrement, penses au piston. Demandes à tous les membres de ta famille (même éloignée si possible) si dans leur boite il y aurait moyen de trouver un sujet de stage. Pas mal de stage se trouve comme ça aussi. (En ce qui me concerne j'ai fais 3 stages grâce à trois pistons jamais les même personnes).

    Bonne chance pour la suite.

    Cordialement.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 85
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Salut à toi,


    Comme Zouuc, je dirais qu'il ne faut pas se contenter des lettres de motivation...
    Dans 1 er premier temps, cibler les types d'entreprises dans lequelle tu aimerais travailler. Je pense qu'il faut éviter les SSII et plutôt miser sur les petites structures. L'avantage est de pouvoir comprendre son fonctionnement assez rapidement.
    Une fois que la cible est fixé, essaye de trouver un contact direct dans ces sociétés. L'idéal serais de trouver une personne responsable du service informatique. Ce genre de personne a souvent des petits projets qu'il n'a jamais le temps de concrétiser.... surtout y aller au culot. C'est pas évident mais rien à perdre. Je conseil de choisir (quand on a plusieurs réponses positives) un projet qui concerne une techno que l'on a pas vu au cours de son années de cours. Le but étant d'apprendre.
    Et pour terminer, pendant le stage ne jamais paniquer parce que tu n'y arrives pas... les solutions existent, il suffit de chercher !

    Autres conseil : tout noter pendant son stage... et commencer à rédiger son rapport dès le début... le plan se paufine au fur et à mesure que les sujets se présentent.

    Dernier conseil : Prévoir plusieurs sauvegardes du rapport (avec date) à des endroits différents... j'ai un mauvais souvenir d'avoir perdu mon rapport à une journée de le rendre (pour cause de virus chernobyl de l'époque).

    Voilà.
    Signé un stagiaire de 31 ans :o)
    Air startout

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut re: stages
    Bon d'abord merci pour vos réponses. Je vais continuer ma recherche de stages avec vos conseils. Mais beaucoup d'entreprises me disent "nous ne prennons pas de stagiaires en mai et juin car c'est une periode faible pour l'informatique".

    J'en profite pour passer une petite annonce aux entreprises qui pourraient visiter ce forum: Je cherche un stage en développeur dans le secteur sud-Vendée.

    Merci, devdevig

  5. #5
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    As-tu un CIO ou tout ce qui collerai avec un organisme d'orientation au sein de ta formation ?
    Car bien souvent, les entreprises qui prennent des stagiaires dans des écoles sont plutôt.. "abonnés" et reviennent chaque année étant donné qu'ils peuvent décrocher le gros lot en ayant accès aux compétences concrètes d'un.. "sortie d'école", donc peu coûteux.

    Peut-tu avoir accès à ceux qui ont suivi le même cursus l'année dernière ainsi qu'aux entreprises dans lesquelles ils ont effectués leurs stage ? Peut-tu te renseigner auprès des formateurs ?

    En te souhaitant de trouver rapidement.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

Discussions similaires

  1. aide pour fonction recherche
    Par king2070 dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 22h55
  2. Aide pour mon rapport de stage
    Par simon-armel dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2011, 17h29
  3. Aide pour la lettre de stage
    Par vg-matrix dans le forum Stages
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 15h44
  4. Aide pour la Recherche multicritères
    Par julien.laget dans le forum IHM
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2008, 18h43
  5. Aide pour une recherche
    Par bremer dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo