Hello,
voici mon schema :
je récupère mes emails (lib/model/doctrine/Destinataire.class.php) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Destinataire: actAs: { Timestampable: ~ } columns: email: { type: varchar(100), notnull: true, email: true } nom: { type: varchar(100)} prenom: { type: varchar(100)}
dans mon action.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php public static function getEmail() { $q = Doctrine_Core::getTable('Destinataire') ->createQuery('c') ->select('c.email') ->orderBy('c.email ASC'); $destinataires = $q->execute(); return $destinataires; } ?>
J'ai bien un string en retour pour le nom
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $destinataires = Destinataire::getEmail(); foreach($destinataires as $destinataire) { echo "<pre>"; echo $destinataire->getEmail(); echo $destinataire->getNom(); echo "</pre>"; } ?>
mais pour l'email j'ai un doctrine collection :
Je comprends ce qui se passe c'est la première fois que je suis confronté au problème ??
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Doctrine_Collection data : Array( 0 : Object(AdlDestinataire) 1 : Object(AdlDestinataire) 2 : Object(AdlDestinataire) 3 : Object(AdlDestinataire) 4 : Object(AdlDestinataire) 5 : Object(AdlDestinataire) 6 : Object(AdlDestinataire) 7 : Object(AdlDestinataire) 8 : Object(AdlDestinataire) 9 : Object(AdlDestinataire) 10 : Object(AdlDestinataire) 11 : Object(AdlDestinataire) 12 : Object(AdlDestinataire) 13 : Object(AdlDestinataire) 14 : Object(AdlDestinataire) 15 : Object(AdlDestinataire) 16 : Object(AdlDestinataire) 17 : Object(AdlDestinataire) )
Merci
Partager