Salut tout le monde.
J'écris ce message parce que j'ai un petit soucis avec mes applications web, je m'explique.
J'ai développé un CMS permettant à nos clients de pouvoir éditer le contenu de leur site. J'utilise FCKEditor pour leur permettre de modifier le contenu, tout en leur permettant de le mettre en forme. Jusque là, aucun problème, le contenu est enregistré dans une base de données MySQL, en format TEXT dans la table concernée.
Cependant, j'ai fait un test en voulant copier / coller un contenu issu de www.lipsum.com, et c'est là que ça me pose problème. J'ai copié / collé 3 / 4 fois le contenu généré (Generated 50 paragraphs, 5960 words, 39970 bytes of Lorem Ipsum), mais lors de l'enregistrement, un morceau du contenu disparait, surement trop long.
J'ai testé en rajoutant directement dans la base de données du texte supplémentaire, mais je ne pouvais pas (Warning: #1265 Data truncated for column 'contenu' at row 1), ce qui me fait penser que le problème vient de MySQL, mais comme il s'agit d'une application web, utilisant PHP5, FCKEditor... je me suis permis de poster ce problème ici.
Partager