Bonjour à tous,
j'ai 4 combobox. Lorsque je sélectionne le combo1, en fonction du choix, il charge les données de la combo2. Lorsque je sélection un item de la combo2 il charge les données de la combo3. Ainsi de suite. Je souhaiterai savoir si cette méthode est gourmande en mémoire d'autant plus que mon application est en réseau et que souvent les données chargées par combo peuvent atteindre la dizaine. Ou peut-être que mon code n'est pas optimisé. Voici la partie de mon code qui charge cmbpropriete en fonction du choix de cmbexamen.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 cmbpropriete.Clear Dim rscmbexamen As New ADODB.Recordset rscmbexamen.Open "select numexamen from Tableexamen where nomexamen = '" & Replace(cmbexamen.Text, "'", "''") & "' ", cn, adOpenStatic, adLockPessimistic txtnumexamen.Text = rscmbexamen.Fields(0) cmbpropriete.Clear Dim rspropriete As New ADODB.Recordset rspropriete.Open "select nompropriete from Tablepropriete where numexamen = " & txtnumexamen & " order by nompropriete", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic Do While Not rspropriete.EOF cmbpropriete.AddItem rspropriete.Fields(0) rspropriete.MoveNext Loop
Merci d'avance pour votre très précieuse aide.
Cordialement.
Partager