Bonjour,
J'essaie de créer un jeu questionnaire assez simple afin de maitriser plus en profonder la lecture et l'enregistrement sur fichier .txt. Dans mon projet, j'ai 1 formulaire qui contient un TextBox qui devra servir à acceuillir chaques questions contenu dans le fichier data.txt, ci-joint, 4 boutons radio servant à selectionner une réponse elles aussi dans le fichier .txt, et un bouton servant à confirmer le choix.
Mon problème est : Je ne trouve pas comment bien lire le fichier et Assigner la première entrée dans mon TextBox et les autres entrées qui sont sur la même ligne délimiter par le caractère " : " aux texte des boutons radio.
pour l'instant, tout ce que j'ai c'est ceci
j'ai déja créer avant celui-ci une application plus simple servant à lire des données simples qu ressemblait a ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Class frmQuestion1 Dim mswFichier As System.IO.StreamWriter Private Sub frmQuestion1_Load(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.EventArgs) _ Handles Me.Load Dim tfpQuestions As New FileIO.TextFieldParser("data.txt", _ System.Text.Encoding.UTF7) tfpQuestions.TextFieldType = FileIO.FieldType.Delimited tfpQuestions.SetDelimiters(":") Dim strligne As String() strligne = tfpQuestions.ReadFields End Sub End Class
Pourriez-vous me donner quelques pistes s'il vous plait, sans trop me vendre la mèche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Public Class frmChargerDonnees Private Sub btnCharger_Click(ByVal sender As System.Object, _ ByVal e As System.EventArgs) _ Handles btnCharger.Click Dim tfpFichierProv As New FileIO.TextFieldParser("provinces.txt", _ System.Text.Encoding.UTF7) Dim strLigne As String cboProvince.Items.Clear() Do Until tfpFichierProv.EndOfData Try strLigne = tfpFichierProv.ReadLine cboProvince.Items.Add(strLigne) cboProvince.SelectedItem = "Québec" Catch ex As FileIO.MalformedLineException MessageBox.Show("La Ligne" & ex.Message & _ "n'est pas valide et est rejetée") End Try Loop tfpFichierProv.Close() End Sub Private Sub frmChargerDonnees_Load(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.EventArgs) _ Handles Me.Load Dim tfpFichierMois As New FileIO.TextFieldParser("NomsMois.txt", _ System.Text.Encoding.UTF7) tfpFichierMois.TextFieldType = FileIO.FieldType.Delimited tfpFichierMois.SetDelimiters(",") Dim strligne As String() Do Until tfpFichierMois.EndOfData Try strligne = tfpFichierMois.ReadFields Dim strChamp As String For Each strChamp In strligne lstMois.Items.Add(strChamp) Next Catch ex As FileIO.MalformedLineException MessageBox.Show("La Ligne" & ex.Message & _ "n'est pas valide et est rejetée") End Try Loop tfpFichierMois.Close() End Sub End Class
Merci Beaucoup!
Partager