Bonjour,
En ce moment je code un programme Winform qui gère une database en XML, ce programme comporte de nombreuses fonctions qui effectuent a chaque fois des recherches, dans le fichier XML pour obtenir des informations. Bien évidement j'ai centralisé toute ces recherches en une seul et unique fonction qui retourne un
"XPathNodeIterator" et qui s’appelle "get_node".
Pour savoir si "get_node" n'a pas trouvé d'items je vérifie la propriété "Count" du "XPathNodeIterator", si elle égale a 0 ça veut dire que l'on a rien trouvé.
(Exactement comme dans le tuto Xpath de ce site)
Je suis maintenant au stade de l'optimisation et notamment dans la gestions d'erreurs.
Je voudrais centraliser les gestions d'erreurs de type "Item not found" dans la méthode "get_node". Pour le moment "get_node" retourne null en cas d’échec de la recherche et un message "Item not found", cependant le programme continue de tourner et vus que je retourne null cela génère des erreurs. Bien sur je peut créer des if de partout pour vérifier la valeur retournée par "get_node" mais ça fait du code en plus et puis je trouve ça pas très beau () puis c'est con puisque l'erreur je l'ai déjà détecté dans "get_node"
Je voulais donc savoir si il y avait un moyen pour stopper toute les méthodes en cours et remettre le Winform a son état "initial"
Merci.
Partager