IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

A propos des écouteurs.


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 188
    Par défaut A propos des écouteurs.
    J'aurais besoin d'aide, je viens de commencer une formation au langage Java, et je voudrais savoir une chose.


    Mise à part la qualité graphique ^_^
    Voila le but final




    Classe main
    import java.awt.*;
    import javax.swing.*;
    import java.awt.event.*;
    public class Test {
    public static void main(String[] args) {
    JFrame fenetre = new JFrame("Hattab");
    Fenetre fen = new Fenetre();
    Container reservoir = fenetre.getContentPane();
    reservoir.add(fen.composant());
    fenetre.pack();
    fenetre.setVisible(true);
    }
    }


    Classe qui contient le JPanel:


    import java.awt.*;
    import javax.swing.*;
    import java.awt.event.*;
    public class Fenetre {
    JPanel panneau;
    JButton herbe;
    JButton mur;

    public Fenetre() {
    panneau = new JPanel(new GridLayout(3,3));
    herbe = new JButton(new ImageIcon("wall.jpg"));
    mur = new JButton(new ImageIcon("grass.jpg"));
    panneau.add(new JButton(new ImageIcon("robot.jpg"));
    for(int i = 0;i<8 ;i++) {
    int aleatoire = (int)(Math.random()*10);
    if(aleatoire<5) {
    panneau.add(herbe);
    }
    else {
    panneau.add(mur);
    }
    }
    }
    }

    Ma question est comment faire un écouteur qui me permet de déplacer le robot vers la gauche en appuyant sur la fleche.
    Ensuite je voudrais que le robot puisse avancer sur l'herbe mais pas sur les murs, comment faire pour désigner une case avec un GridLayout.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de schneidb
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 236
    Par défaut
    1. je ne suis pas très sur que d'utiliser soit très bon, enfin soit...
    2. Pour pouvoir déplacer ce robot, on peut choisir de supprimer tous les bouttons, et les rajouter dans un ordre particulier à ton panneau.
    removeAll()
    3. attention avec un gridLayout l'ensemble des composants (bouttons) auront la même taille. Si il y en a un grand tous seront grand, même si ils portent une petit image.

    voila

Discussions similaires

  1. Aide a propos des TMenuEdit
    Par scooper dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2004, 15h39
  2. Une question à propos des thread
    Par tscoops dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2003, 14h03
  3. A propos des 'File management Functions' de Windows
    Par znaidi dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2003, 16h01
  4. A propos des modèles d'objet (avec sources)
    Par DevX dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2002, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo