J'aurais besoin d'aide, je viens de commencer une formation au langage Java, et je voudrais savoir une chose.
Mise à part la qualité graphique ^_^
Voila le but final
Classe main
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
public class Test {
public static void main(String[] args) {
JFrame fenetre = new JFrame("Hattab");
Fenetre fen = new Fenetre();
Container reservoir = fenetre.getContentPane();
reservoir.add(fen.composant());
fenetre.pack();
fenetre.setVisible(true);
}
}
Classe qui contient le JPanel:
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
public class Fenetre {
JPanel panneau;
JButton herbe;
JButton mur;
public Fenetre() {
panneau = new JPanel(new GridLayout(3,3));
herbe = new JButton(new ImageIcon("wall.jpg"));
mur = new JButton(new ImageIcon("grass.jpg"));
panneau.add(new JButton(new ImageIcon("robot.jpg"));
for(int i = 0;i<8 ;i++) {
int aleatoire = (int)(Math.random()*10);
if(aleatoire<5) {
panneau.add(herbe);
}
else {
panneau.add(mur);
}
}
}
}
Ma question est comment faire un écouteur qui me permet de déplacer le robot vers la gauche en appuyant sur la fleche.
Ensuite je voudrais que le robot puisse avancer sur l'herbe mais pas sur les murs, comment faire pour désigner une case avec un GridLayout.
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