Bonsoir,

voici mon problème :

depuis du script serveur je construis une page html. En fin de cette page, un bloc <script></script> client est chargé de proposer la sauvegarde de cette page à l'utilisateur client via un document.ExecCommand("SaveAs",true, "nomfichier.xls"). Une fenetre de dialogue de type "Enregistrer sous" apparaît et l'utilisateur choisit son répertoire de sauvegarde du fichier.

Rien d'exceptionnel et même si j'ai conscience que ce n'est peut être pas le plus élégant, cela marche correctement sous IE6.

Récemment, je me suis rendu compte que sous IE7, la boite de dialogue n'apparaissait pas. Après quelques recherches, effectivement, j'ai trouvé des infos là dessus (http://support.microsoft.com/kb/929863) et j'ai pu constater que l'on pouvait contourner le problème en modifiant mon extension .xls par une extension .htm. La boîte de dialogue refait alors son apparition.

Or depuis peu ce problème (apparition/disparition de la boite de dialogue "Enregistrer sous" en fonction de l'extension) refait surface sous IE6 sur une nouvelle catégorie de postes de travail qui vient de faire son apparition dans la grosse structure où je travaille.
(pas de boite de dialogue si .xls, réapparition de cette dialogBox si .xls modifié en .htm ou .txt).

Cela vient sans doute d'un problème de configuration car ce problème ne se pose pas sur nos "anciens" postes de travail IE6 (la boîte de dialogue apparait bien si l'extension .xls est indiquée dans ExecCommand("SaveAs", true, "nomfich.xls").

Si cela vous rappelle quelque chose, n'hésitez pas. Toutes les pistes sont les bienvenues.

Cdlt