Bonjour,

J'aimerais savoir comment afficher une image de façon progressive (Progressive rendering).

J'ai bien trouvé des exemples en HTML sur des images JPGs sauvés avec l'attribut progressif activé mais lorsque j'ai voulu l'essayé ça n'a pas fonctionné. De toute façon ce n'est pas intéressant pour moi car les photos me sont fournis par les usagers et je devrai changer leur format et leur attribut progressif à chaque fois donc pas utilisable dans mon cas.

En ce moment les images proviennent d'un répertoire images dans mon projet de site web mais eventuellement elles proviendront d'une base données mise à jour par les usagers.

La solution du pauvre serait d'associer une fonction Java avec son Timer qui change la position largeur hauteur du plus petit au plus grand juste après avoir chargé l'image.

Je veux autant que possible utiliser les fonctions ASP.NET script Java et C# j'aime pas les librairies ou les contrôles supposément gratuit et qui ne le sont jamais ou sont dans certain cas de très mauvaise qualité et sans code source.

J'aimerais avoir un effet du genre pixelisation pas juste un balayage gauche droite comme j'ai vu dans un livre sur HTML (HTML tricks and ...? j'ai pas pris note) quoique ca pourrait être acceptable.

J'utilise la commande standard <asp:image ... />.

Je vais continuer à faire ma recherche et si je trouve j'ajouterai la réponse et fermerai la discussion.

Alors merci d'avance.
Pierre de Montréal