Bonjour à tous. J'ai un problème à vour proposer que des heures de googlage n'ont pas résolut... Je précise d'emblée que je suis novice en java, donc mon problème est peut-être bête...
Le contexte:
Alors voila, pour les besoin d'une application, je dois me connecter à un web service afin de récupérer diverses informations simples: je me connecte, je regarde si un message est présent (grâce à un état donné numériquement), si oui, alors je le récupère et le rapatrie en locale.
Vous serez peut-être intéressés de savoir que mon application tourne en local, et que je ne suis pas le développeur du web service (je n'ai d'ailleurs rien à voir avec leur serveur).
Le web service en question est sur un serveur sécurisé HTTPS, protégé par identifiant et mot de passe.
Ce que j'ai fait:
J'ai globalement suivit ce qui se disait sur les parties 5.1 et 5.2 de ce site en adaptant à mes besoins:
Avec firefox, j'ai été à l'adresse du webservice et j'ai récupéré le fichier wsdl. je l'ai enregistré sur ma machine, puis j'ai créé les classes avec wsimport en spécifiant le chemin local du wsdl (j'ai essayé de spécifier le chemin distant, ie la version en ligne, en indiquant l'url, mais évidemment, ça ne donnait rien).
Il m'a donc créé les classes. j'ai utilisé la méthode synchrone pour simplifier les choses (de toutes façons, pour les traitements que je fais, l'asynchrone est inutil, mieux vaut gagner du temps).
Le problème...
J'ai créé un main tout con dont le but est de récupérer une information et de l'afficher, mais évidemment, je n'obtient rien de plus que du null... Pour la simple raison (je pense) que le programme est totalement incapable de se connecter au serveur, protégé par mot de passe... La question que je pose, c'est donc: comment accéder a un web service protégé par mot de passe avec cette méthode ?!
Question générale d'ailleurs, car j'ai également essayé d'afficher le contenu d'une page web d'un de mes sites à l'aide de java.net.URL (utilisée par la classe principale créée par wsimport), et ça a très bien marché. Quand j'ai essayé sur leur site, bien sur, une succession d'erreurs... Je n'ai pas réussit à trouver comment se connecter à un serveur en lui fournissant login et password...
Je vous remercie tout de suite pour votre aide précieuse !
Partager