Bonjour
avec une appli comprenant plusieurs layouts xml
Dois-je créer un fichier java pour chaque layout ?
Papi
Bonjour
avec une appli comprenant plusieurs layouts xml
Dois-je créer un fichier java pour chaque layout ?
Papi
Bonjour,
C'est fortement conseillé , sinon vous allez ne pas pouvoir vous retrouver dans le fichier.
J'ai créé un nouveau fichier rentreca.java pour afficher mon écran rentreca.xml
le fichier rentreca.xml comporte deux boutons
j'ai ajouter dans le manifeste :
Le code de rentreca.java est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <activity android:name=".rentreca">
Mon ecran rentreca.xml s'affiche sans problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.widget.Button; public class rentreca extends Activity { Button buttonCAjour; /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.rentreca); /** On récupère tout les éléments de notre interface graphique grâce aux ID */ buttonCAjour = (Button) findViewById(R.id.buttonCAjour); /** On attribut un écouteur d'évènement */ buttonCAjour.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { public void onClick(View v) { cAjourClick(); } private void cAjourClick() { // TODO Auto-generated method stub this.setContentView(R.layout.lecajour); } private void setContentView(int lecajour) { // TODO Auto-generated method stub this.setContentView(R.layout.lecajour); } }); } }
mais quand je clic sur le bouton, le nouvel ecran ne s'affiche pas
j'ai ce message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActivityManager: Warning: Activity not started, its current task has been brought to the front
Hmm,
On dirait le message quand l'application a été lancé sur le tél et que vous êtes encore dessus , fermez l'application lancée puis relancer le run/debug .
Je ferme l'appli
je lance run debug et cette fois j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 2010-11-22 15:54:13 - I-gestion] ActivityManager: Starting: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] cmp=com.wtp.Igestion/.mainIgestion } [2010-11-22 15:54:14 - I-gestion] Attempting to connect debugger to 'com.wtp.Igestion' on port 8610
Partager