Bonsoir à tous,
Je me met au jquery depuis pas tres longtemps et je but sur un pb, certainement tres simple pour vous, mais pas vraiment pour moi.
j'ajoute a la volée des items a une list, et chacun d'entre eux est supprimable de la liste a tout moment sauf que la ... non
Le tout est en temps réel interfacé via php pour mettre a jour la BDD
Voila mes codes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function add_rubrique() { var i=$('li').size() + 1; $('<li id="item_'+i+'" class="rounded">'+$("#newtitre").attr('value')+'<a href="#" class="rounded" title="Supprimer cette étape">X</a></li>').appendTo('ul#sortable'); // ajout de l'item var newrub = $("#newtitre").attr('value'); // recuperation du titre a envoyer $.post('../ajax_add_rubrique.php','&newrub='+newrub); // appel ajax du fichier pour l'ajout $("#newtitre").attr("value",""); // remise a zero du champ } $(function(){ $('ul#sortable a').click(function(){ $(this).parent('li').remove(); var rub = $(this).parent('li').attr('id'); $.post('../ajax_del_rubrique.php','&rub='+rub); // appel ajax du fichier pour l'ajout return false; }); }); echo '<ul id="sortable">'; $mysql->requete('SELECT * FROM `messe_client_rubriques` WHERE id_client="'.$id_client.'" ORDER BY ordre ASC',1); while($r1 = $mysql->fetch_row(1)){ echo ' <li id="item_'.$r1['id'].'" class="rounded">'.utf8_encode(ucwords($r1['nom'])).'<a href="#" class="rounded" title="Supprimer cette étape">X</a></li>'; } echo '</ul>'; ?>
Partager