IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Comment utiliser une assembly .Net ?

Sujet :

Java

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    j'en ai pas sous la main, mais c'est pas compliqué

en .NET tu écrit dans la sortie standard, tu lit depuis l'entrée standard
    en java, tu fais pareil sur les input/ouputStream de l'objet Process que tu obtien en lançant l'application .NET

Et c'est parti, t'as un flux binaire à double sens entre les deux application, reste plus qu'à l'utiliser

C'est quelque chose de très courant en tout cas sous linux de faire ce genre de chose pour réutiliser une application existante

Membre éclairé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    j'en ai pas sous la main, mais c'est pas compliqué

en .NET tu écrit dans la sortie standard, tu lit depuis l'entrée standard
    en java, tu fais pareil sur les input/ouputStream de l'objet Process que tu obtien en lançant l'application .NET

Et c'est parti, t'as un flux binaire à double sens entre les deux application, reste plus qu'à l'utiliser

C'est quelque chose de très courant en tout cas sous linux de faire ce genre de chose pour réutiliser une application existante
    Si tu utilises les entrées/sorties standards, tu ne risques pas d'avoir des conflits avec d'autres applications qui les utilisent aussi ?

Dans ce cas là, il faudrait que la partie .NET fasse le rôle de serveur et ne saurait pas quand elle doit lire l'entrée standard car elle ne sait pas quand une appli va se connecter à elle.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    houlà:

la partie .net est lancée par chaque application java qui en a besoin (tu nous a clairement dit que tu ne voulais pas que ce soit un serveur), donc je vois pas ce que cette histoire de serveur viens faire là dedans.

Tu application .net va effectivement avoir un Thread qui lit sur l'inputstream, traite le message, et renvoie la réponse vers l'outputstream.

Chaque application a sa propre entrée standard, donc non tu n'aura pas de conflit avec les autres applications puisqu'elles ne rentrent pas dans ce système.

Quand sous linux, je faire un

C'est exactement ce que je fais, je prend la sortie standard de ls, et je l'envoie dans l'entrée standard de grep. Dans ton cas, tu va juste avoir ça en double sens.

http://java.developpez.com/faq/java/...icationExterne

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    houlà:

la partie .net est lancée par chaque application java qui en a besoin (tu nous a clairement dit que tu ne voulais pas que ce soit un serveur), donc je vois pas ce que cette histoire de serveur viens faire là dedans.
    Je voulais dire que la partie .NET devrait dans ce cas comme un serveur, en attente qu'un client se connecte dessus. On a donc le problème du fait qu'on ne sait pas quand on doit lire l'entrée standard, à moins de faire une attente active qui lit ce qui se passe toutes les secondes par exemple, mais ce n'est pas forcément conseillé.
    A moins que la lecture attende que qqch arrive.

Chaque application a sa propre entrée standard, donc non tu n'aura pas de conflit avec les autres applications puisqu'elles ne rentrent pas dans ce système.

Quand sous linux, je faire un

C'est exactement ce que je fais, je prend la sortie standard de ls, et je l'envoie dans l'entrée standard de grep. Dans ton cas, tu va juste avoir ça en double sens.

http://java.developpez.com/faq/java/...icationExterne
    Ce qui veut dire que je dois relier la partie .NET à l'entrée/sortie standard de l'application Java pour que ça fonctionne ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    comme je l'ai dit, ton .net n'est pas un serveur mais une application à part entière, lancée en soutien de l'application java. Ce n'est pas bien différente que si l'application java, tout d'un coup, lancait les processus "ls" poru récupérer le contenu d'un dossier ou "cdrdao" pour graver un disque. La seul particularité c'est que l'application .net lira sur l'entrée standard jusuqu'à ce qu'on la tue. Il y aura donc une application .net par application java qui l'utilise, lancée par l'application java, tuée par l'application java

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre aide, je suis en train de faire des tests sur cette solution pour voir si ça fonctionne bien.

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

en fait cette solution est difficilement viable car tout ne passe qu'en string entre les 2 applications sans pouvoir définir de protocole de communication.

En effet, cela signifie qu'il faut recréer les classes en Java, on peut imaginer qu'on a une désérialisation/sérialisation des objets en string, mais ensuite, il faut tout de même synchroniser toutes les propriétés de chaque objet.

Je m'explique, on a par exemple un objet a du type A et un objet b du type B (qui possède une propriété Taille), chacun possède une référence vers l'autre.
    On appelle une méthode de l'objet a qui va incrémenter la taille de l'objet b, puis on souhaite afficher la taille de l'objet b.
    On ne doit pas pouvoir la valeur stockée en local mais bien récupérer la valeur dynamiquement via la communication en stream entre les 2 applications.

Il faut donc que les propriétés ne soient pas stockées dans l'application Java mais aient des get et set qui communiquent en streaming avec l'autre application. Donc utiliser un identifiant unique par exemple afin que l'application distante sache quel objet demande la valeur d'une propriété.

Enfin, je pense que cette solution serait difficilement maintenable et viable, je suis donc toujours à la recherche d'une bonne solution.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par WebPac Voir le message
    Bonjour,

en fait cette solution est difficilement viable car tout ne passe qu'en string entre les 2 applications sans pouvoir définir de protocole de communication.
    Les entrées sortie sont des streams, ca ne change rien par rapport à l'utilisation d'un socket, tu peux très bien faire du binaire dessus. Si tu te limite en String, c'est parce que tu l'a choisi

En effet, cela signifie qu'il faut recréer les classes en Java, on peut imaginer qu'on a une désérialisation/sérialisation des objets en string, mais ensuite, il faut tout de même synchroniser toutes les propriétés de chaque objet.
    Que tu le face là ou dans ton connecteur JNI qui ferait l'hypothétique interfaceage, tu devra le faire . Les objet .NEt ne sont pas des objet Java, quoi qu'il arrive. Ils ne sont par traités par la même VM ni par le même système de garbage collection.

Enfin, je pense que cette solution serait difficilement maintenable et viable, je suis donc toujours à la recherche d'une bonne solution.
    Il reste plus que le CORBA et deux application séparée, c'est le seul protocole objet que je connaisse qui soit indépendant du language.

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les entrées sortie sont des streams, ca ne change rien par rapport à l'utilisation d'un socket, tu peux très bien faire du binaire dessus. Si tu te limite en String, c'est parce que tu l'a choisi
    En effet, mais ça reste qu'on n'utilise que des types primaires, string, int, float. Et il faut qu'on le gère à la main.

Que tu le face là ou dans ton connecteur JNI qui ferait l'hypothétique interfaceage, tu devra le faire . Les objet .NEt ne sont pas des objet Java, quoi qu'il arrive. Ils ne sont par traités par la même VM ni par le même système de garbage collection.
    Tout à fait, mais dans ce cas, on n'a pas besoin de gérer comment la communication se fait.
    En fait, j'ai une mauvaise expérience où il fallait faire communiquer 2 applications en TCP/IP, donc en string et autres types primaires et l'évolution des applications avec gestion de la compatibilité des versions précédentes était une véritable galère et je ne souhaite pas devoir le refaire.

Il reste plus que le CORBA et deux application séparée, c'est le seul protocole objet que je connaisse qui soit indépendant du language.
    Je ne connais pas CORBA mais je vais me renseigner dessus quand j'aurai le temps.

Discussions similaires

1. [ADO.Net][2.0] Comment utiliser une source de données Firebird ?
    Par neilbgr dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 08h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 19h36
  3. [Langage]Comment utiliser une dll .NET dans VB6?
    Par BouB dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 14h20
  4. [ADO.Net][C#/Oracle] Comment utiliser une requête paramètrée ?
    Par kaboume dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 14h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace