IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

ExecCommand SaveAs IE6

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut ExecCommand SaveAs IE6
    Bonsoir,

voici mon problème :

depuis du script serveur je construis une page html. En fin de cette page, un bloc <script></script> client est chargé de proposer la sauvegarde de cette page à l'utilisateur client via un document.ExecCommand("SaveAs",true, "nomfichier.xls"). Une fenetre de dialogue de type "Enregistrer sous" apparaît et l'utilisateur choisit son répertoire de sauvegarde du fichier.

Rien d'exceptionnel et même si j'ai conscience que ce n'est peut être pas le plus élégant, cela marche correctement sous IE6.

Récemment, je me suis rendu compte que sous IE7, la boite de dialogue n'apparaissait pas. Après quelques recherches, effectivement, j'ai trouvé des infos là dessus (http://support.microsoft.com/kb/929863) et j'ai pu constater que l'on pouvait contourner le problème en modifiant mon extension .xls par une extension .htm. La boîte de dialogue refait alors son apparition.

Or depuis peu ce problème (apparition/disparition de la boite de dialogue "Enregistrer sous" en fonction de l'extension) refait surface sous IE6 sur une nouvelle catégorie de postes de travail qui vient de faire son apparition dans la grosse structure où je travaille.
    (pas de boite de dialogue si .xls, réapparition de cette dialogBox si .xls modifié en .htm ou .txt).

Cela vient sans doute d'un problème de configuration car ce problème ne se pose pas sur nos "anciens" postes de travail IE6 (la boîte de dialogue apparait bien si l'extension .xls est indiquée dans ExecCommand("SaveAs", true, "nomfich.xls").

Si cela vous rappelle quelque chose, n'hésitez pas. Toutes les pistes sont les bienvenues.

Cdlt

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je pense que le souci peut provenir d'une sécurité vis a vis de macros quoi pourraient être incluses dans les fichiers excel (macro vba).
    Vouloir le contourner directement en modifiant les paramètres du système serait selon moi une erreur, car tu offre en même temps une ouverture a des scripts malveillant au téléchargement.
    pourquoi ne pas proposer un zip ?
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    quand j'ai constaté que cela ne fonctionnait pas sous IE7 je me suis dit effectivement qu'il s'agissait d'une sécurité. Mais Microsoft (cf http://support.microsoft.com/kb/929863) considère cela comme une anomalie et propose un correctif pour IE7.

Je ne peux pas proposer de .zip pour deux raisons :
    - cela ne marche pas. La boite de dialogue "Enregistrer sous" n'apparait qu'avec les extensions "texte" (soit txt, htm, html).

- dans la structure où je travaille (près de 2000 postes de travail) le moindre changement de mode de fonctionnement doit faire l'objet de validations, de communications... dont les délais sont incompatibles avec la correction de l'anomalie.

Merci malgré tout pour ta réponse.
    Cdlt

Discussions similaires

1. [javascript][IE6] changement automatique taille du texte
    Par MatMeuh dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 12h05
  2. Pb avec execCommand()
    Par CDRIK dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 17h43
  3. ExecCommand (SaveAs) sans boite de dialogue