Je suis en train d'apprendre l'ASP.NET et je rencontre un problème avec mon WebApplication. (en fait plusieurs, mais tous ont le même type de problèmes)
Je voulais m'inspirer d'un exemple de gridview avec un pager personnalisé (ici)
J'ai réduit volontairement au maximum le code pour exposer plus facilement mon problème sur le forum.
J'ai donc créer un répertoire "App_Code" et un fichier nommé "CustomGridView.cs" (Action de génération: Contenu)
Code CustomGridView.cs : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Web; using System.Web.UI.WebControls; namespace WebApplication3.App_Code { public class MyCustomGridView : GridView { } }
J'ai crée une page Default.aspx
Code "Default.aspx : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Default.aspx.cs" Inherits="WebApplication3.Default" %> <%@ Register Namespace="WebApplication3.App_Code" TagPrefix="ac" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head runat="server"> <title></title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <ac:MyCustomGridView ID="premier" runat="server"></ac:MyCustomGridView> </div> </form> </body> </html>
J'obtiens ce message suivant:Si je bascule le fichier "CustomGridView.cs" en "Action de génération: Compiler", je n'ai plus de message d'erreur à la compilation mais à l'execution j'obtiens cette erreur:Erreur 1 Le type ou le nom d'espace de noms 'App_Code' n'existe pas dans l'espace de noms 'WebApplication3' (une référence d'assembly est-elle manquante*?) M:\SiteWebs\WebApplication3\WebApplication3\Default.aspx.designer.cs 31 43 WebApplication3
Je rencontre exactement le même soucis avec un Ajax HTMLeditor customisé (qui marche très bien en website).Description : Une erreur s'est produite au cours de l'analyse d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur d'analyse en question, puis modifier votre fichier source de manière appropriée.
Message d'erreur de l'analyseur: La classe de base comporte le champ 'premier', mais son type (WebApplication3.App_Code.MyCustomGridView) n'est pas compatible avec le type du contrôle (WebApplication3.App_Code.MyCustomGridView).
Erreur source:
Ligne 11 : <form id="form1" runat="server">
Ligne 12 : <div>
Ligne 13 : <ac:MyCustomGridView ID="premier" runat="server"></ac:MyCustomGridView>
Ligne 14 : </div>
Ligne 15 : </form>
Comment puis je résoudre ce problème?![]()
Partager