Bonjour, je debute en php et j'ai rencontre un petit probleme avec la focntion header(location...). J'obtiens le message d'erreur lorsque je teste le code avec easyphp 1.8 :
voila le code en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:/...
Apres quelques recherches, je me suis apercu que le fait de mettre du html avant la redirection posait probleme mais je n'ai pas bien compris pourquoi, si quelqu'un peut me l'expliquer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php session_start(); ?> <html><body><pre>/* une partie du probleme */ <?php print "Repondre aux questions et se faire embaucher par les ragondins\n"; print "Question n°1 :\n"; print "Quel est ton sexe ?"; ?> <form action="./casting.php" method="post"> <select name="choix"> <option>Homme</option> <option>Femme</option> </select> <input type="submit" name="valid" value="rien"> </form> <?php if($_POST["valid"]) { $reponse=$_POST["choix"]; if($reponse=="Homme") { $numQ=1; header("location:Toumou.php"); }
Ensuite, j'ai teste en ligne et la a ma grande surprise tout se passe tres bien. Est il possible de configurer Easyphp pour que ca fonctionne et si on peut m'expliquer d'ou vient le probleme, j'en serais heureux
Merci
Partager