Bonjour,

J'aurai aimé avoir quelques conseil sur un problème qui me plombe un peu le moral...

Dans les grandes lignes, je suis sur un projet ou je dois conçevoir une base de donnée avec la gestion de configuration...

En faite lors d'une mise à jour, l'utilisateur envoie sont fichier excel. Je dois remplir ma base de donnée en fonction des données contenu dans ce fichier. Ces derniers sont les données qui seront "valide" tant qu'une mise à jour n'a pas été faite. Si une entrée de la base de donnée n'est plus visible sur le fichier excel alors je met l'entrée en obsolete (mais je le conserve pour la journalisation, merci softDelete et Versionable)

Alors j'ai des problèmes sur comment faire un diff avec Doctrine_Collection? car j'ai quelques 500 entrées dans le fichier Excel et dans MySQL...
J'ai cru lire qu'il y avait une méthode snapshot dans Doctrine_Collection qui permet de faire un diff.

Autrement, j'ai tenter une approche plutot "bourrin", et la je tombe sur des problème de perf...

Bref quelqu'un aurai une idée de comment réaliser ça? car je commence a sécher...

Merci!