Bonjour,
Je réalise une applis permettant de scanner des codes barres pour les utiliser ensuite comme base pour une URL pour ouvrir une application propriétaire.
Mon scanner à un bouton permettant de scanner le code barre. Ce scanner est en mode "USB-Keyboard"
Mon problème :
Quand l'applis à le focus, pas de problème je peux scanner mes codes barres " à la chaine" et ça fonctionne bien. C'est maintenant que ça devient intéressant (!): une fois le dossier ouvert dans l'application propriétaire, l'utilisateur va modifier des éléments dans la page qui vient de s'ouvrir de l'applis proprio ( c'est un peu le but...), et du coup mon applis perd le focus.
Pour éviter de devoir expliquer à mes charmantes secrétairesqu'elle doivent cliquer sur le formulaire en bas à gauche, pour ouvrir le prochain dossier...
Comment faire pour, lorsque l'utilisateur va scanner un nouveau code barre, détecter le "OnKeyPress" du scanner, reprendre le focus dans mon applis, et poser la référence du code barre dans le textbox qui va bien ??
Mon soucis c'est que je trouve le gestionnaire d'événements :
Mais celle-ci se trouve au niveau du Form, donc ça ira bien si j'ai le focus sur mon applis, juste ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs
Donc il me faut trouver la même chose au niveau Windows mais visiblement yapa...
Comment je fais, pour retrouver ce satané focus sur mon formulaire ?
Merci d'avance
Nicolas
Partager