bonjour voila j'ai une méthode a exécuter avant la fermeture d'une fenetre enfant. Cette fenetre est dans un MDI.
je crois que l'évènement est FormClosingEventArgs mais je ne sais pas comment faire.
bonjour voila j'ai une méthode a exécuter avant la fermeture d'une fenetre enfant. Cette fenetre est dans un MDI.
je crois que l'évènement est FormClosingEventArgs mais je ne sais pas comment faire.
Bonjour,
ce que tu indiques n'est pas un évenement mais correspond une classe d'arguments associés à un évenement.
L'évenement que tu recherches est "formClosing" et non pas "FormClosingEventArgs".
Pour associer du code à cette évenement procède de cette manière:
nomFormulaire.FormClosing += puis appuie sur tab deux fois visual studio va te générer la fonction avec la bonne signature (tu retrouveras les arguments FormClosingEventArgs) et dans cette fonction tu pourras mettre le code qui s'exécutera à la fermeture de ton formulaire.
Si tu veux que le code s'execute APRES et non AVANT la fermeture de ta fenetre utilise l'évenement FormClosed.
En espérant t'avoir aider![]()
oui, merci pour ton astuce de la tabulation.
form_client = formulaire enfant dans form_general (parent)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 private void form_client_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e) { //------ MessageBox.Show("test"); //------ }
j'ai copié ce code de form_client vers form_general mais il ne se passe rien.
Je ne comprends pas trop; ce code appartient à la classe du formulaire client, il doit rester dedans. Peut tu nous montrer ton code?
disons que j'ai un form_general qui possède un menu, quand je clique sur ce menu je choisi une fenetre a ouvrir dans mon MDI (form_general)
exemple form_client s'ouvre dans form_general quand il est ouvert, à sa fermeture (avant) j'aimerai faire exécuter une méthode comme j'ai dis plus haut.
Je me suis dit pourquoi pas dire a cette fenêtre si tu te ferme alors exécute ma méthode.
ok j'ai compris comment exécuter ma méthode qui se trouve dans un autre form ?
j'aimerai l'exécuter dans form_client mais cette méthode se trouve dans form_general.
Partager