Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai un petit probleme sur un custom control lors du rendu en mode "Design" sous VS2008.
Voici le bout de code qui plante:
Mon probleme est le suivant: Lorsque je fixe la propriete "Title" de mon controle dans ma page, le designer me dit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48< _ ParseChildren(False), _ PersistChildren(True), _ DefaultProperty("Title"), _ Designer("ToolBox.MyFieldset.MyFieldSetDesigner", "ToolBox.MyFieldset"), _ ToolboxData("<{0}:MyFieldSet runat=server Title=""My Title"" Width=""125px""></{0}:MyFieldSet>"), _ Browsable(True) _ > _ Public Class MyFieldset Inherits Panel Implements INamingContainer ... < _ Category("FieldSet Appearance"), _ Description("Title of the fieldset."), _ DefaultValue("My Title") _ > _ Public Property Title() As String Get If _title Is Nothing Or _title = "" Then Return Me.ID End If Return _title End Get Set(ByVal value As String) _title = value End Set End Property ... End Class Public Class MyFieldSetDesigner Inherits ControlDesigner Public Overrides Function GetDesignTimeHtml() As String 'Mon code de rendu en mode Design 'Pour le moment: Dim sb As New StringBuilder("") Dim title As String = CType(Component, MyFieldset).Title sb.AppendLine("<FIELDSET>") sb.AppendLine("<LEGEND>") sb.AppendLine(title) sb.AppendLine("</LEGEND>") sb.AppendLine("</FIELDSET>") End function End Class
Error rendering control - "test" could not be set on property Title
Avez-vous une idee de ce qui ne va pas ?
J'ai le meme probleme avec une autre propriete "custom" ShowButtons (boolean). Toutes mes variables sont privees et initalisees lors de la creation de mon controle.
Autre question: Comment faire le rendu en design time de ce qui est a l'interieur de mon fieldset ? Pourquoi Dim myFS as MyFieldset = CType(Component, MyFieldset) ne fonctionne pas dans ma methode GetDesignTimeHtml() ?
Merci d'avance pour votre aide.
[EDIT]
Pour info, si je ne mets pas la propriete Title tout se passe bien...
[/EDIT]

Répondre avec citation
Partager