bonjour,
je suis débutante en vb5, svp aidez moi, je dois exporter mon data set vers fichier texte en intégrant des caractères spéciaux "|" , ";" et ",".
merci d'avance!
bonjour,
je suis débutante en vb5, svp aidez moi, je dois exporter mon data set vers fichier texte en intégrant des caractères spéciaux "|" , ";" et ",".
merci d'avance!
Tu es sure que c'est du vb5 et non pas vb.net 2005 ?????
Plutôt c'est Microsoft Visual Studio 2005. je m'expliques un peu, j'ai développé une petite application qui se connecte à une base informix, j'affiche en local et exporte vers Excel. Maintenant je souhaite intégrer l'option d'export vers txt.
excuses,si je suis pas claire dans mon expression.
Bonjour,
Tu souhaites exporter tes données dans un fichier texte, c'est bien ça ? Ou tu veux enregistrer ton dataset dans un fichier (ce n'est pas pareil, là tu enregistrerai le tout en xml).
Pour faire un enregistrement dans un fichier texte, regarde la FAQ sur comment écrire dans un fichier.
Il te suffira ensuite de parcourir toutes les tables de ton dataset et tous les enregistrements des tables pour écrire chaque ligne une à une !
bonjour,
je souhaite exporter mes données dans un fichier texte, par exemple, voilà les codes qui me permet d'exporter mon dataset vers Excel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 Public Sub ExporterVersExcel(ByVal unDataSet As DataSet) Dim myTable As DataTable Dim myRow As DataRow Dim myColumn As DataColumn Dim CheminDuFichier As String Dim i, j As Integer Dim resources As System.ComponentModel.ComponentResourceManager = New System.ComponentModel.ComponentResourceManager(GetType(FrmGenererExcelAvecDataSet)) Dim SFDialogEnregistrer As New System.Windows.Forms.SaveFileDialog SFDialogEnregistrer.Title = "SGT - Choisir un Emplacement pour Enregistrer le Fichier Excel." SFDialogEnregistrer.InitialDirectory = "C:\" SFDialogEnregistrer.Filter = "Fichiers Excel (*.xls)|*.xls" SFDialogEnregistrer.FilterIndex = 2 SFDialogEnregistrer.RestoreDirectory = True If SFDialogEnregistrer.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then CheminDuFichier = SFDialogEnregistrer.FileName Try Dim app As New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application Dim exbook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook Dim exsheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet exbook = app.Workbooks.Add exsheet = exbook.Sheets(1) i = 0 REM DEFINITION DES EN-TETE DE COLONNES For Each myTable In unDataSet.Tables For Each myColumn In myTable.Columns REM Couleur de fond (verte clair) exsheet.Cells(1, i + 1).Interior.ColorIndex = 35 REM Choix de la police exsheet.Cells(1, i + 1).Font.Name = "Times New Roman" REM Taille de la police exsheet.Cells(1, i + 1).Font.Size = 11 REM Caractères gras exsheet.Cells(1, i + 1).Font.Bold = True REM export vers Excel des en tetes exsheet.Cells(1, i + 1) = myTable.Columns(i).ColumnName i = i + 1 Next Next j = 2 REM CHARGEMENT DES DONNEES DANS LA FEUILLE EXCEL For Each myTable In unDataSet.Tables For Each myRow In myTable.Rows i = 1 For Each myColumn In myTable.Columns REM Choix de la police exsheet.Cells(j, i).Font.Name = "Arial Narrow" REM Taille de la police exsheet.Cells(j, i).Font.Size = 10 REM Format de cellule : texte exsheet.Cells(j, i).NumberFormat = "@" REM Format de cellule : nombre exsheet.Cells(j, 4).NumberFormat = "" REM export vers Excel des données exsheet.Cells(j, i) = CType(myRow(myColumn) & "", String) i += 1 Next myColumn j += 1 Next myRow Next myTable REM ENREGISTREMENT DU FICHIER exbook.SaveAs(CheminDuFichier) app.Visible = True Exit Sub Catch ex As Exception MessageBox.Show("Catch Select (ExporterVersExcel): " + ex.ToString) End Try End If End Sub
Pour faire un enregistrement dans un fichier texte, regarde la FAQ sur comment écrire dans un fichier.
Il te suffira ensuite de parcourir toutes les tables de ton dataset et tous les enregistrements des tables pour écrire chaque ligne une à une !
Partager