Bonjour,
Comme la plupart du temps, le code s'exécute bien sur firefox mais pas internet explorer.
J'ai cherché sur la FAQ, sur le forum comme (http://www.developpez.net/forums/d99...est-ie-retour/), et sur internet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Le XML généré par du php
une partie de l'interface
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 header("Content-Type: text/xml; charset=utf-8"); echo '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>'; echo "<personne>\n"; echo "\t<president>".$president."</president>\n"; echo "\t<secretaire>".$secretaire."</secretaire>\n"; echo "</personne>\n";
la partie qui pose problème, lafonction avec l'XMLHttpRequest.xmlResponse
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=x-iso-8859-11"> <script src='includes/ajaxEngine.js'></script> <title></title> </head> <body> <FORM name="form1" METHOD=POST ACTION=""> <TABLE BORDER=0> <TR> <TD>Caisse locale</TD> <TD> <SELECT name="caisse" id="caisse" onClick="openPage('includes/ajaxBackEnd.php?ID_caisse='+document.getElementById('caisse').value);"> <OPTION VALUE="322">322 - OUTRE FORET</OPTION> <OPTION VALUE="321">321 - HAGUENEAU BISCHWILLER</OPTION> <OPTION VALUE="325">325 - SAVERNE MARMOUTIER</OPTION> </SELECT> <BR /> </TD> </TR> <TR> <TD>Président</TD> <TD> <INPUT type=text name='president' id='president' value=""> </TD> </TR> <TR> <TD>Secrétaire</TD> <TD> <INPUT type=text name="secretaire" id="secretaire" value=""> </TD> </TR>
Avec
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 function openPage(url) { var xhr; try {xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP');} catch (e) { try {xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');} catch (e2) { try {xhr = new XMLHttpRequest();} catch (e3) {xhr = false;} } } xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4) { if(xhr.status == 200) var doc; doc = xhr.responseXML.xml; var pre; var sec; pre = doc.getElementsByTagName('president')[0].firstChild.nodeValue; sec = doc.getElementsByTagName('secretaire')[0].firstChild.nodeValue; document.form1.president.value = pre; document.form1.secretaire.value = sec; } } xhr.open("GET", url); xhr.send(null); }ça fonctionne sous firefox, mais j'ai Objet requis sous ie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part doc = xhr.responseXML;
Avecça ne fonctionne plus sous firefox (Si l'appli tourne sous ie, c'est le principale), et ie me met Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part doc = xhr.responseXML.xml;
La ligne d'erreur est indiquée sur celle ciVoila, merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pre = doc.getElementsByTagName('president')[0].firstChild.nodeValue;
Partager