IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Modification de parametre sur site ASP

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Modification de parametre sur site ASP
    Bonjour,

Fraichement arrivé dans une petite entreprise de vente sur internet en tant que webmaster, je me suis retrouvé face a un site en ASP crée par un prestataire.
    Il y a donc plusieurs problème qui se dresse devant moi.
    Le 1er est que je ne suis pas un aficionados de l'asp. Je connais les bases et pis voila.
    Le 2eme, et ma venu ici, je n'ai pas la main sur le site. En gros certains modules
    sont contenu dans des "PlaceHolder", "ContentPlaceHolder", etc...
    Et pour éviter de casquer a chaque modif, je suis la pour modifie le max de chose que je peut tout seul.

Mon problème du moment c'est, comment modifié certain style, texte qui sont générer par le serveur?
    En effet, notrer site contient un panier mais dans ma MasterPage, je n'ai que ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <asp:PlaceHolder ID="phBasket" runat="server"></asp:PlaceHolder>
    Mais je souhaite modifier son style, changer sa class, bref prendre la main sur ce module (c'est un exemple, car j'en ai plusieurs que je souhaite modifié du meme type)
    Lorsque je suis sous firefox et que j'utilise firebug, j'obtiens ca pour mon panier :
    <div style="height: 121px;" class="boxContainer" id="ctl19_boxContainer">
    Ici par exemple, je souhaiterai modifié la hauteur du module.
    Je pense que ces modifs sont réalisable via du javacript, mais j'ai à chaque fois des erreurs.
    J'ai essayé avec ca :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <script type="text/javascript">
            function Click() {
                var _label = document.getElementById('<%=phBasket.ClientID %>');
                _label.innerHTML = 'toto';
            }
        </script>"
    Mais j'ai un message d'erreur.

Alors est ce qu'il est possible de modifié certain attribut ASP en passant par du javascript? Et quelle est le moyen de le faire?

Merci beaucoup de votre futur aide.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Olaaa...

As tu le code source de cette application ? Si tu veux procéder à des modifications, il faut absolument que tu prenne connaissance du fonctionnement d'un site ASP.NET (à ne pas confondre avec asp). Car ce que tu essai de faire n'a aucun sens, un PlaceHolder par exemple n'est qu'un simple conteneur dans lequel on ajoute des contrôles dynamiquement côté serveur, donc il est totalement invisible côté client...
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

Twitter Blog Mon site

Mon article sur l'agilité

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais comment fonctionne un site en ASP.net. Et c'est pour ca que je souhaite avoir des solutions a mes problemes, si il y en a évidemment.

J'ai le code source de toutes mes pages, mais je n'ai pas, par exemple, le vb de la MasterPage.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais comment fonctionne un site en ASP.net

Donc t'essaies de me dire que tu sais comment fonctionne un site ASP.NET... Et pourtant tu tentes d'accéder à un contrôle serveur en JS, tout en sachant que ce contrôle ne produit aucune sortie visible ?
    En plus tu tentes de modifier le style d'un contrôle serveur, en essayant de modifier le comportement générer (sur lequel tu n'as aucune emprise) à travers le JavaScript ?

Le plus simple dans ton cas serait que tu accèdes au code behind, pour modifier les propriétés des contrôles ajouter dynamiquement, l'autre solution simple serait que tu modifies directement la classe dans ton css.
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

Twitter Blog Mon site

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rad_hass Voir le message

Donc t'essaies de me dire que tu sais comment fonctionne un site ASP.NET... Et pourtant tu tentes d'accéder à un contrôle serveur en JS, tout en sachant que ce contrôle ne produit aucune sortie visible ?
    Oui je le sais. Mais je me dit que peu etre, il y a un moyen de modifié cela par Javascript.

En plus tu tentes de modifier le style d'un contrôle serveur, en essayant de modifier le comportement générer (sur lequel tu n'as aucune emprise) à travers le JavaScript ?
    Ce n'était qu'un exemple de code.

Le plus simple dans ton cas serait que tu accèdes au code behind, pour modifier les propriétés des contrôles ajouter dynamiquement, l'autre solution simple serait que tu modifies directement la classe dans ton css.
    Je n'ai justement pas accès au code behind. Ce sont nos prestataires qui y ont accès. Et justement j'essaie de savoir si il y a moyen de passer outre le code behind pour faire des modif.

Et malheureusement, le style n'ai pas dans un fichier css, mais directement dans le code. Peu etre que si j'utilise un fichier css avec les class utiliser et un !important, ca prendra en compte mon style a la place de celui de base. A essayer.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanlen Voir le message
    Je n'ai justement pas accès au code behind. Ce sont nos prestataires qui y ont accès. Et justement j'essaie de savoir si il y a moyen de passer outre le code behind pour faire des modif.

Et malheureusement, le style n'ai pas dans un fichier css, mais directement dans le code. Peu etre que si j'utilise un fichier css avec les class utiliser et un !important, ca prendra en compte mon style a la place de celui de base. A essayer.
    Ok je comprends mieux ton problème, mais attention à ne pas trop bricoler car tu risque de le payer cher après au niveau maintenance ;-)
    A mon avis il serait plus sain de demander un accès aux sources, vous devez être propriétaire du code source qd même non ?

Twitter Blog Mon site

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanlen Voir le message
    Mais je souhaite modifier son style, changer sa class, bref prendre la main sur ce module (c'est un exemple, car j'en ai plusieurs que je souhaite modifié du meme type)
    Lorsque je suis sous firefox et que j'utilise firebug, j'obtiens ca pour mon panier :
    <div style="height: 121px;" class="boxContainer" id="ctl19_boxContainer">
    Tu as ta réponse dans l'énoncé il me semble, tu dois avoir une page .CSS dans l'arborescence de ton site et il te faut le modifier selon les class/id que te rapporte FireBug.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rhend Voir le message
    Tu as ta réponse dans l'énoncé il me semble, tu dois avoir une page .CSS dans l'arborescence de ton site et il te faut le modifier selon les class/id que te rapporte FireBug.
    Et nan, c'est directement dans le code que c'est mis. Donc le style="height: 121px;" n'ai pas dans un fichier css. Sinon ce serai facile en effet

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2015, 16h20
  2. Appel Jquery AJAX sur site ASP.NET C#
    Par neo_2000_2006_59 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2013, 14h05
  3. CSS d'ID sur site asp.net
    Par Vanlen dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2010, 11h45
  4. Problème IE & PostBack sur site asp.net déployé