Bonjour,
Je veux faire une requête AJAX qui est une url qui renvoie un fichier xml.
Cette requête est déclenchée par un clic sur un bouton dans ma page web.
Sur le onclick du bouton, j'appelle la fonction suivante :
où getXhr() est la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 var address = document.getElementById("zz").value; var url = 'http://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/xml?address=\''+address+'\'&sensor=true'; var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert(xhr.responseText); } } xhr.open("GET",url,true); xhr.send(null);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr;
L'url défini dans ma fonction est correcte, si je l'exécute directement dans un navigateur, j'ai bien le fichier xml attendu.
pour l'instant, je cherche juste à afficher le fichier xml dans une boite de message, mais rien ne s'affiche, même pas une boite vide...
qu'est-ce qu'il manque?
Merci,
Nico
Partager