Bonjour,
J'essaie de me faire un petit programme pour réorganiser automatiquement mes mails (thunderbird). En particulier, je souhaite recréer mon arborescence en regroupant mes mails par année.
Pour cela, j'ai donc besoin de lire des fichiers mbox et de les réécrire.
Mon problème vient du fait que dans cette opération, je perds la ligne "From - " séparant les messages d'origine :
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 import mailbox mbx=mailbox.mbox("./in_mbox") mbx.lock() of=open("out_mbox", "w") for k, m in mbx.iteritems(): of.write(m.as_string()) mbx.unlock() of.close()
in_mbox :
out_mbox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 From - Mon Jun 16 08:54:05 2008 X-Account-Key: account2 X-UIDL: 919-1206101190 X-Mozilla-Status: 0001 X-Mozilla-Status2: 00000000 Return-path: <adresse@fai.fr> Received: from ...
Il me manque la ligne From - ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 X-Account-Key: account2 X-UIDL: 919-1206101190 X-Mozilla-Status: 0001 X-Mozilla-Status2: 00000000 Return-path: <adresse@fai.fr> Received: from ...
J'ai essayé de récupérer tout ce que je pouvais avec les méthodes de email.Message (get_all, get_unixfrom...) mais je n'ai pas trouvé
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui m'a échappé ?
Merci
PS. En plus de la réorganisation par année, je souhaite implémenter un détachement des pièces attachées et leur remplacement par un fichier html comportant un lien vers un la pièce en local (apparemment, Thunderbird ne permets pas de faire un lien direct entre un mail et un fichier local pour des raisons de sécurité mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur).
Si ce petit programme intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me laisser un MP. Je le recontacterai lorsque ce sera fini, étant entendu qu'il n'est pas prévu de mettre en place une grosse interface graphique et tout le tralala.
Partager