IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

PHP

  1. [Actualité] FramElem : mon framework PHP pas à pas - 4. Gestion de la configuration

    par , 03/07/2019 à 01h20 (Blog de CinéPhil)
    Avant propos
    Dans l'article précédent, nous avons commencé la construction du routeur, servant à lancer le programme contrôleur qui prendra en charge la demande de l'utilisateur. Mais il faut que ce qui est demandé (la langue dans laquelle le site doit être affiché, le module et l'action souhaités) soit réalisable par l'application web.

    Ce sont les premières choses que nous allons inscrire dans le système de gestion de configuration...

    1. Les fichiers de configuration ...

    Mis à jour 07/10/2019 à 19h50 par CinePhil

    Catégories
    PHP , PHP , Développement Web
  2. [Actualité] FramElem : mon framework PHP pas à pas - 3. Réécriture d'URL et routage

    par , 29/06/2019 à 02h45 (Blog de CinéPhil)
    EDIT du 02/07/2019 : Renumérotation des chapitres et ajout du chapitre 4. Utilisation du routeur et test

    Avant propos
    Nous allons maintenant mettre les mains dans le cambouis et construire le "moteur" du framework et de notre futur site web !

    Mais avant ça, je reviens sur une précision donnée dans le premier article sur les principes :
    Le développement sera fait en programmation orientée objet (POO) selon l'architecture Modèle, Vue, Contrôleur
    ...

    Mis à jour 16/06/2022 à 01h06 par CinePhil

    Catégories
    PHP , PHP , Développement Web
  3. [Actualité] FramElem : mon framework PHP pas à pas - 2. Création du projet et structure des pages du site

    par , 21/06/2019 à 01h20 (Blog de CinéPhil)
    Avant propos

    Dans le premier article consacré à la construction de mon framework PHP, j'ai défini les principes de celui-ci.

    Passons maintenant aux choses sérieuses en commençant par la création du projet dans l'environnement de développement et la définition de la structure générale des pages du futur site.

    1. Création du projet

    Comme dit dans la première partie, j'utilise l'environnement de développement Eclipse avec les "Php Development Tools" ...

    Mis à jour 16/06/2022 à 00h57 par CinePhil

    Catégories
    PHP , PHP , Développement Web
  4. [Actualité] FramElem : mon framework PHP pas à pas - 1. Les principes

    par , 19/06/2019 à 01h12 (Blog de CinéPhil)
    Avant-propos
    Déçu (voire limite désappointé façon Zorg dans « Le 5ème élément »  ) par les frameworks que j’ai tenté d’essayer d’adopter (c’est vous dire si les « grands » frameworks m’ont déçu), j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de mon propre framework afin de :
    - comprendre et maîtriser ce qu’il fait ;
    - pouvoir déboguer et améliorer le code de celui-ci au gré de mes besoins ;
    - essayer d’éviter le principal défaut des « grands frameworks » : le chargement ...

    Mis à jour 25/04/2024 à 20h58 par CinePhil

    Catégories
    PHP , PHP , Développement Web
  5. Lien "Lire la suite" en Ajax

    par , 31/01/2017 à 12h22 (Blog de CinéPhil)
    Nota : Ce billet est le transfert du billet identique de mon ancien blog car j'ai constaté que du code avait été perdu. Il m'a été signalé en commentaire sur l'ancien blog que ce code serait mieux avec PDO mais flemme de le corriger maintenant.

    On trouve les liens de type "Lire la suite" notamment sur les blogs, comme ici, ou sur les CMS.

    On peut se contenter d'importer dans la page la totalité des textes, n'en afficher que les premières lignes et ajouter ...

    Mis à jour 27/09/2017 à 23h00 par CinePhil

    Catégories
    Javascript / Ajax , Javascript , PHP , Développement Web