bonjour, je voudrai pouvoir controler les données qui sont entrées dans ma table Données_Prix pour éviter d'avoir d'avoir deux fois le même attribut 'Désignation', pour cela j'ai essayer avec un recordset et le code suivant:
mais Access m'annonce une erreur à la premiere ligne de mon "if". l'erreur est "aucun enregistrement en cours". ce qui est vrai puisque, dans ce cas, je n'ai pas de données dans ma base ayant la même désignation. comment puis je contourner cette erreur, ou y a t'il un moyen plus simple pour effectuer ce control?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub BoutonRenseigner_Click() Dim Table As String Dim Thème As String Réf = Me![Désignation] SQL = "SELECT [Désignation] FROM [Données_Prix] WHERE [Désignation]= '" & Réf & "';" Set Control = CurrentDb.OpenRecordset(SQL) If Control.[Désignation] = Me![Désignation] Then Maj = MsgBox("la donnée existe déjà dans la base" & Chr(10) & "voulez vous mettre à jour cette donnée?", vbInformation + vbYesNoCancel, "mise à jour") If Maj = vbYes Then Ouvrir (miseajour) ElseIf Maj = vbCancel Then Unload (Me) ElseIf Maj = vbNo Then End If Else Renseigner End If
merci d'avance,
jouf
Partager