Bonjour à tous...
Après une bonne heure de recherches infructeuses sur le sujet, je me permets de poster ici. Mon problème est simplissime il me semble, et pourtant je patauge dans la semoule:
J'ai besoin d'un conteneur pour plusieurs informations très sémantiquement liées. L'un des éléments est un tableau de résultats, qui doit impérativement prendre le maximum de largeur possible. Les normes en vigueur sont d'avoir des marges autour de mon bloc d'information, qui fassent 20 pixels à chaque bord. La structure, extrêmement simple est exprimée en version basique ici dessous.
Le tableau dépasse de la fenêtre à droite de 20 pixels! En somme il calcule la largeur du tableau comme étant 100% de la fenêtre au lieu d'être 100% de la surface à disposition!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <html> <head> </head> <body> <div style="width:100%;margin: 20px"> quelques infos de base<br /> <table style="width: 100%;background-color: #f0f"> <tr> <td>Hello</td> </tr> </table> </div> </body> </html>
L'effet est identique sous les navigateurs courants.
Sauriez-vous m'expliquer le pourquoi du comment de ce comportement, et le moyen de régler cela? (j'ai bien sûr tenté de mettre un padding plutôt qu'un margin, mais rien n'y fait)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 effet escompté effet obtenu ------------------------ ------------------------ | | | | | XXXXXXXXXXXXXXXXXX | | XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX | | | | ------------------------ ------------------------
Merci mille fois d'avance,
Greg
EDIT
J'ai supprimé le width: 100% dans le conteneur, qui n'est pas très utile. Résultat: Sous Firefox et Safari, le résultat est parfait, mais sous MSIE 6.0, toujours le même problème...
Partager