Salut,
J'ai une tableau fixé a 50% en largeur. Mais lorsqu'on rentre un texte sans espace, il se redimensionne... Est-ce possible de faire un retour à la ligne pour ces texte assez chiant?
merci
Salut,
J'ai une tableau fixé a 50% en largeur. Mais lorsqu'on rentre un texte sans espace, il se redimensionne... Est-ce possible de faire un retour à la ligne pour ces texte assez chiant?
merci
bonjour,
un texte sans espace....Personnellement je n'en ai jamais vu. La seule méthode est d'ajouter la balise <br> entre deux lettres. En français le plus long mot est "anticonstitionnellement" et franchement si cela dépase les 50% de l'écran il y a de quoi s'inquiéter.
Si tu utilises le php tu peux utiliser la fonction wordwrap, qui break une chaîne après un nombre de caractères donnés : http://ca3.php.net/wordwrap
Et sinon, on peut pas mettre un overflow sur une cellule de tableau ?? Comme ça, ça ne redimentionne pas... Bon, il y a une scrollbar, mais le tableau garde sa taille !
Ah! bonne idée la scrollbar!
Le wordwrap() pas trop car je ne sais pas le nombre de lettres.
Et <br> non plus étant donné que je suis en php mon texte est dynamique.
Euh pour les overflow horizontaux uniquement je fais comment?
Je suis pas certain du tout, mais peut-être en mettant
Mais je te dis, aucune certitude...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part overflow-x :auto
Ca marche ????
Par contre, il me semble que ça ne fonctionne que sous IE...
Salut,
Ce n'est pas forcement un mot. Ca peut être, par exemple, une URL comme "http://www.google.fr/search?hl=fr&q=efimateriel&btnG=Recherche+Google& meta=lr%3Dlang_fr"Envoyé par Auteur
J'ai justement ce problème. J'affiche un tableau de 600pixels avec la date, l'heure et l'URL sur une cellule de 475 pixels. Et l'URL ci-dessus est trop longue et agrandit la largeur de mon tableau.
Comme je n'ai pas trouvé de solution en HTML, j'ai donc utiliséCela fonctionne mais génère 2 pb :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wordwrap($TxtUrl, 70, "\n", 1);
Premièrement le texte est tronqué à 70 caractères même si ces 70 caractères ne remplissent pas la largeur de la cellule (ex : une URL comportant beaucoup de "i" ne donnera pas l'impression d'être coupée au même endroit qu'une URL pleine de "m" du fait de la police de largeurs variables)
Deuxièmement, IE, qui tronquait tout seul le texte en bout de cellule, le fait maintenant à 70 caractères et donc, l'effet visuel est dégradé. Mais comme je detécte le browser avant, j'ai pu ajouter un test qui ne met le wordwrap que si ce n'est pas "Internet Explorer".
Partager