IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous intéressé par un Guide à la Certification Java (SCJP) 5 ?

Votants
506. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Non, car je suis déjà certifié Java

    18 3,56%
  • Oui, car je compte passer la certification cette année (2005)

    76 15,02%
  • Oui, car je compte passer la certification, mais pas cette année (2005)

    379 74,90%
  • Non, car cela n'apporte rien du tout

    33 6,52%
Certifications Discussion :

[Java] Seriez-vous intéressé par un Guide à la Certification Java ?


Sujet :

Certifications

  1. #41
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    j'ai repondu oui mais pas cette année bien qu'en y reflechissant bien j'aurai du mettre la derniere reponse ... mon CV est suffisament remplie de termes barbares et la seule chose que les recruteurs demandent c'est de l'experience, les diplomes c'est le prix qu'ils vous vendent aux autres ....
    on va commencer par bosser serieusement le sujet en cours d'année 2006 si j'ai le temps mais ce ne sera pas une priorité juste une satisfaction personnelle si j'y arrive

  2. #42
    Membre chevronné
    Avatar de afrikha
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 600
    Points : 2 208
    Points
    2 208
    Par défaut
    Pour ma part,je pense que je ne passerai pas la certification,car appareamment sun a l'ambition d'en faire un vrai diplôme,mais moi j'arrive pas à me faire à l'idée qu'une connaissance soit la propriété d'une entreprise ,la formation de sun n'est par conséquent pas objective vis à vis de la technologie java.


    Mes publications
    Lisez
    Les régles du forum
    Pensez au bouton

  3. #43
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pour ma part j'ai voté "oui, mais pas cette année..." .
    Etant bac+2 (BTS ) je développe dans une entreprise sous resin J2EE, hibernate depuis 3 ans.
    Malheureusement en France pour ce qui ait du salaire on considère d’abord le diplôme, alors je pense dans un premier temps la certification validera mes compétences et effacera mon niveau de BTS…

  4. #44
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 164
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Ah la certification,

    Pour ma part je considère que les certifications (notamment les 1ères) n'apportent aucun apport : c'ets du bachotage pur et dur. Comment pouvoir considérer que la personne qui répond correctement à la question :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    System.out.print(a+++b-c--);
    a compris ce que java apporte et comment l'utiliser correctement.

    Je vois trop de développeurs dans notre métier qui n'ont rien compris à la programmation objet pour pouvoir donner un quelconque intérêt à ce genre de test.

    Pour information, les certifications ne sont "valables" qu'un certain temps. Ensuite il faudrait en théorie les repasser. D'ailleurs les personnes certifiées et qui en ont besoin, repassent les certifications chaque année.

    La seule certification valable, car elle assure d'une très bonne connaissance dans sa globalité, c'est la certification "Architect".

  5. #45
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je réfléchis justement très sérieusement à passer la certification sun .

    Je suis de formation BAC+5 et j'ai maintenant quelques années d'experiences derrière moi : cette certification ne me fais donc pas trop peur 8) .
    Ma véritable ambition serait d'aller plus loin que la SCJP en passant une "speciality certifications" pour pouvoir au final passer l' "advanced certification". Là je pense que ça peserait plus lourd sur un CV.
    Mais pour l'instant personne n'en parle ici. Quelqu'un a-t-il des retours sur les certifications suivantes :
    - difficulté ?
    - intérêt ?
    - ...

  6. #46
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 201
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    je compte bien le passé cette année mais je ne suis pas tres sur de moi meme.
    je me demande est ce ke ca va m'aider dans le marcher d'emploi. j'espere bien quelle va voir avoir un effait sur mon cv.

  7. #47
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Re: Seriez-vous intéressé par un Guide à la Certification Ja
    Bonjour à tous,

    Serait-il possible d'avoir les dates des prochains examens de certification Java en france ?

    Merci d'avance

  8. #48
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Les dates, c'est toi qui les choisis.

    cfr http://brabant.developpez.com/guide/certification/java/
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  9. #49
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Je passe la certification dans pas longtemps.

    Pourquoi ? C'était à la base un défi personnel et ça s'est transformé en une demande de mon patron (je bosse dans une entreprise de conseil, ça sert vis à vis de l'image qu'ont les clients de nous).

    Quand j'ai commencé a bosser la certifications, j'avais déjà 10 bons mois d'expérience professionnelle en JAVA, et pourtant, ça ne m'a pas empêché d'apprendre toujours plus de chose.

    Donc même si on peut entendre par ci par là "c'est nul, ça sert à rien et blablabla" ça vaut le coup car :
    - non ça ne sert pas à rien, ne serait-ce que pour l'image professionnelle (même si ça me gonfle...)
    - on apprend des choses qui peuvent toujours servir.

    PS : allez, je tente le plus de 90%, question d'honneur :p
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  10. #50
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 509
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch

    Donc même si on peut entendre par ci par là "c'est nul, ça sert à rien et blablabla" ça vaut le coup car :
    - non ça ne sert pas à rien, ne serait-ce que pour l'image professionnelle (même si ça me gonfle...)
    - on apprend des choses qui peuvent toujours servir.

    PS : allez, je tente le plus de 90%, question d'honneur :p
    Moi je dirais que ca reviens a savoir si on prefere avoir un petit appartement et le rendre nikel chrome(propre , beau parfait) ou si on prefere garder l'existant tel qu'il est (deja pas mal) et construire une nouvelle piece.

    L'ideale serait les 2 certes mais on a pas toujours le temps de faire les deux d'autant plus que rendre sont appart nikel (certif java 5) c'est pas simple.

    Moi perso si j'avais le temps de vraiment m'y mettre je prefererais agrandir mon espace et construire d'autres pieces (apprentissage de nouveau framework)

    Je suis pas sur d'etre tres clair en gros je remets en cause la rentabilité de l'investissement , je dirais qu'il y a peut etre mieux a faire , meme si comme tout developpeur Java j'aimerais maitriser le langage sur le bout des doigts !!
    UML avec VIOLET

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Faut pas éxagérer non plus ...
    Pour qqun qui a déjà de l'expérience en JAVA, il s'achète un bouquin, il bosse un peu 2 3 heures par soir pendant 2 semaines, il va passer la certif et il l'a.

    Franchement, au bout de 2 semaines j'aurai déja pu la passer, c'est pas si chaud que ça, surtout que le score pour l'obtenir n'est pas très élevé.

    Alors moi je préfère faire les deux. Surtout qu'avoir rendu ma première pièce nickel chrome m'aidera a construire la 2ème sans qu'elle soit bancale.

    Parce que mine de rien, en bossant la certif Java, ça m'a aidé a comprendre mieux certains trucs de .Net par exemple. En tout cas j'ai pu m'y mettre plus rapidement.

    Donc l'investissement en vaut largement la peine.

    Après niveau argent, c'est sur. 150€ la certif et 50€ un bon bouquin c'est pas donné. Mais qd on arrive a négocier ça pour que ce soit la boîte qui paye c'est parfait ;)
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  12. #52
    Membre habitué Avatar de yakanet
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 137
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Celui qui vote "Oui, car je compte passer la certification cette année (2005)" est un menteur maintenant
    Il faudrait peut etre réactualiser le sondage.

    Moi en tout cas j'aimerai la passer dans l'année, mais je ne suis pas encore au point avec les nouveautés du 1.5. Y'avais moins de chose pour la 1.4, c'étais plus facile pour la certif (est ce qu'il est possible de passer la certif 1.0 comme ca y'aura encore moins de chose :d)

  13. #53
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 509
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Faut pas éxagérer non plus ...
    Pour qqun qui a déjà de l'expérience en JAVA, il s'achète un bouquin, il bosse un peu 2 3 heures par soir pendant 2 semaines, il va passer la certif et il l'a.

    Franchement, au bout de 2 semaines j'aurai déja pu la passer, c'est pas si chaud que ça, surtout que le score pour l'obtenir n'est pas très élevé.

    Alors moi je préfère faire les deux. Surtout qu'avoir rendu ma première pièce nickel chrome m'aidera a construire la 2ème sans qu'elle soit bancale.

    Parce que mine de rien, en bossant la certif Java, ça m'a aidé a comprendre mieux certains trucs de .Net par exemple. En tout cas j'ai pu m'y mettre plus rapidement.

    Donc l'investissement en vaut largement la peine.
    oula je ne pensais pas à .net je pensais à J2EE, SPRING ,JSF ,Tapestry, SWT ,STRUTS, JAVA3D et bien d'autres
    Je pense que mon niveau en java est suffisament bon , effectviment je connaissais pas l'histoire du protected mais bon le compilateur me l'aurait appris le moment venu.Par contre le compilateur m'apprendras jamais SPRING.
    Et dans le monde professionnel tu trouveras bcp plus d'annonce demandant des competence SPRING STRUTS , JSF plutot qu'une certif JAVA. Ceci dit si tu as les deux le post est pour toi je le reconnais , enfin tout ca pour dire que moi pour le moment j'ai pas suffisamment de motivation pour passer 3h par soir pendant deux semaine sur la certif java .
    Ceci dit je t'envie, puisque finalement tu vas pas tarder a l'avoir et moi j'aurais toujours pas de competences SPRING ou Java3D !!


    Quel flemmard je suis !!
    UML avec VIOLET

  14. #54
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 56
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Dur dur la certification...
    Bon ben voilà je viens de me prendre un bel echec dans les dents !

    Après près d'un mois de préparation, je reviens d'avoir été passer certification 5.0 dans un centre Thomson Prometric à Bruxelles.

    Résultats : Fail et pas des moindre ! 48% !!!!

    J'ai préparé l'examen essentiellement à l'aide du livre "Complete Java 2 Certification - Fifth Edition (Philip HELLER & Simon ROBERTS)" J'obtenais pourtant de bons résultats dans les questions de test à la fin de chaque chapitre (70-80%)

    Pour info g terminé les études d'ingénieur industriel en informatique en juin dernier, j'ai une expérience JAVA de +/- 1 an... J'ai déjà réalisé de nombreuses applics (modèle MVC, Client-Serveur Mutlithread, GUI Swing...) Comme quoi on a beau savoir programmer, l'obtention de la certification n'est pas chose aisée !!

    Je compte bien repasser cette certification mais j'attend d'avoir encore un peu plus de pratique.

  15. #55
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    J'ai préparé ma certif avec le même bouquin. Je prenais ça vraiment comme un défi : 80%.

    Le hic avec ce bouquin (et tous les autres en fait), c'est que y a quelques erreurs qui se sont glissées dedans... Et pas des moindres...

    Préparer une certif ce n'est pas seulement lire des bouquins et faire des questions, c'est aussi tester ce qu'on vient d'apprendre. C'est vraiment de cette façon qu'on assimile les choses :
    "Tiens, si je rends ça private, ça va faire quoi exactement"
    "Tiens, je vais me faire une méthode qui m'affiche en binaire les résultats de << et >>, comme ça je vais voir par moi même différents résultats"
    "Tiens, y a plein d'inputStrams différents, je vais les tester"
    "Tiens, on peut maintenant utiliser les expressions régulières avec String.split(), voyons voir ce que ça donne"
    etc etc.

    En tout cas si developpez.com fait un guide à la certification, ça serait vraiment chouette qu'il soit fait en ce sens : essayer, essayer, essayer, et par soi même surtout.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour être franc, je ne connaissais pas cette certification avant ce post ...
    Et donc oui pourquoi pas. Mais je ne le ferai pas pour avoir ce morceau de papier mais plutôt pour améliorer mes performances de programmeur...
    Donc je veux bien savoir comment me procurer ces fameuses fiches
    septentryon

  17. #57
    Membre éclairé Avatar de Pollux
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 706
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Je suis très intéressé par les certifications Java, non pas pour la valeur sur le marché de l'emploi ou pour "frimer" ou se mettre en avant mais plutôt parce que j''aime vraiment Java et que j'ai envie d'étendre mes connaissances dans ce domaine.

    Malheureusement je n'ai pas le temps de m'y plonger à plein temps donc j'y vais gentiment! Mais j'aimerais vraiment la passer un jour... Espérons!!

    Pour avancer j'ai acheter la 5ème édition du livre Complete Java 2 Certification aux éditions Sybex. Il est vraiment très bien écrit (en anglais), très compréhensible bien que je n'ai pas un niveau universitaire en anglais.
    Pour chaque langage existe une faq / N'oubliez pas de lire les règles du forum

  18. #58
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par pollux007
    Pour avancer j'ai acheter la 5ème édition du livre Complete Java 2 Certification aux éditions Sybex. Il est vraiment très bien écrit (en anglais), très compréhensible bien que je n'ai pas un niveau universitaire en anglais.
    Personellement, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Il y a pleins d'aspects à connaitre que l'on retrouvera dans les questions de l'examen et qui ne sont pas abordé dans ce livre.
    L'édition précédente était bon pour la certification JDK 1.4 mais la dernière n'est pas assez bon pour la certification JDK 1.5. Si on se base que sur ce livre, il y a de grand risque qu'on rate l'examen.
    Si t'as l'occasion de te le refaire rembourser, fais le illico presto, et achete à la place le livre de Sierra & Bates concernant SCJP pour JDK 1.5.

    C'est juste mon avis.

    Mais d'après l'expérience vécue par vano, racontée ici plus haut, il me semble que je ne me suis pas trop trompé.

    Attention: beaucoup de pratique. Pas que de la théorie. Sinon, tu passeras à coté de la certification.

    Vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  19. #59
    Membre éclairé Avatar de Pollux
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 706
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant
    Personellement, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Il y a pleins d'aspects à connaitre que l'on retrouvera dans les questions de l'examen et qui ne sont pas abordé dans ce livre.
    L'édition précédente était bon pour la certification JDK 1.4 mais la dernière n'est pas assez bon pour la certification JDK 1.5. Si on se base que sur ce livre, il y a de grand risque qu'on rate l'examen.
    Si t'as l'occasion de te le refaire rembourser, fais le illico presto, et achete à la place le livre de Sierra & Bates concernant SCJP pour JDK 1.5.

    Attention: beaucoup de pratique. Pas que de la théorie. Sinon, tu passeras à coté de la certification.

    Vincent
    Wow! Ok.. Je vais quand même garder ce bouquin parce que quoique tu en dises il est quand même pas mal, il aborde beaucoup de choses et j'en suis assez content. Maintenant si tu me dis qu'il n'est pas assez complet, MERCI! Je vais voir le livre que tu me conseille et si jamais je le prendrai aussi. En tout cas merci! Je suis aussi plongé dans Au coeur de Java 2 Fonctions Avancées (tome 2)... Si tu l'as parcouru, tu le trouves bien celui-là?

    Et pour la pratique je suis déjà et continurai de suivre ce conseil.

    Bonne soirée!
    Pour chaque langage existe une faq / N'oubliez pas de lire les règles du forum

  20. #60
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par pollux007
    Je vais voir le livre que tu me conseille et si jamais je le prendrai aussi.
    Des extraits du livre sont disponibles, si tu veux t'en faire une idée.
    voir http://wickedlysmart.com/certpdfs/TigerSamples.html

    En tout cas merci! Je suis aussi plongé dans Au coeur de Java 2 Fonctions Avancées (tome 2)... Si tu l'as parcouru, tu le trouves bien celui-là?
    Voir ma critique sur la page des livres java
    Et pour la pratique je suis déjà et continuerai de suivre ce conseil.

    Bonne soirée!
    Juste un rappel: beaucoup de pratique. Théorie ne suffit pas.
    Tu prends un projet open source, et tu le modifies pour qu'il soit JDK 1.5 compliant, en y mettant le plus des nouveautés du JDK 1.5. (juste question de s'habituer à la nouvelle syntaxe).
    Aussi, le livre Tiger Developper's notebook de Oreilly fut excellent pour découvrir le JDK 1.5 (avant que je n'ai lu Au coeur de Java 2 Fonctions Avancées). C'est un livre qui fut écrit sur base de version béta de JDK 1.5. Donc certains exemples de code ne fonctionnent pas. Donc tu dois chercher ce qui ne va pas, et pourquoi, et comment le corriger, et finalement, tu comprends après beaucoup mieux comment implémenter la générécité ou d'autres trucs.

    Et alors, les magnifiques tutoriaux concernant Tiger, disponibles sur la page de cours
    http://java.developpez.com/cours

    http://lroux.developpez.com/article/java/tiger/
    http://adiguba.developpez.com/tutori...r/annotations/

    Qui n'ont pas du tout à rougir face à certains livres des éditeurs.

    Aussi, fait attention de ne pas faire la même bêtise que moi. J'avais tellement mis l'accent sur l'étude des nouveautés du JDK 1.5, que j'ai omis de me concentré également sur les threads . Partie où je me suis fait ramasser. (pour tous les détails, voir l'article sur mon blog). Heureusement que les autres parties ont compensées pour rétablir la balance.

    Bon amusement
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2013, 17h01
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2012, 02h03
  3. [MIDlet Pascal] Seriez-vous interessés par une offre commerciale ?
    Par octal dans le forum Autres IDE
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2010, 23h45
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2009, 23h16
  5. Seriez-vous intéressés par un article sur l'assembleur CELL
    Par zeke the mouarfor dans le forum Autres architectures
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 21h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo