Bonjour, j'aimerai pouvoir modifier la forme d'une frame ou JFrame en java pour lui donner la forme que je veux (rond, rectangle arrondi...), bref il faudrait pouvoir définir le contour de la frame par une suite de point.
merci d'avance, Loïc
Bonjour, j'aimerai pouvoir modifier la forme d'une frame ou JFrame en java pour lui donner la forme que je veux (rond, rectangle arrondi...), bref il faudrait pouvoir définir le contour de la frame par une suite de point.
merci d'avance, Loïc
mouarf : alors toi t'es costaud .. et puis t'as du temps à perdre !!!
nan ... C'est pas possible.
La seule solution serait de créer une JWindow transparente et de dessiner dessus un truc rond.
Il y a des bibliotheques pour cela. Tu peux par exemple essayer NativeSkin de Frederic Lavigne (L2FProd) qui permet de parvenir a tes fins.
j'ai essayé Gfx .... plutôt décevant.
Sur le fait que la fenêtre a l'ai ronde, vraiment pas mal ... mais de gros pb de raffraichissement, notamment lors du déplacement de l'objet.
Tu ne feras pas mieux avec l'API standard. La seule solution possible dans le JDK est de prendre des captures d'ecran avec Robot. Soit on a un scintillement tres penible, soit lorsque l'on change ce qu'il y a derriere la fenetre on voit tout de suite le truc.
Cette fonctionnalite sera surement officielle dans Java 1.7.
pour le Robot, je saisça m'est arrivé et j'ai finalement choisi de ne l'utiliser que pour 1 image de chargement d'une appli ... elle ne restait que quelques secondes à l'écran
![]()
Partager